Les impressions du staff sur Battlefield 4 !

11 commentaires - Pouchka-13 - Dimanche 01 Septembre 2013 à 10h43 - Actus

1376482501__484598bannieregamescom.png


Suite à nos petits compte rendu journaliers, nous avons décidé avec le staff de Somua de vous faire part de nos impressions plus personnelles quant au dernier opus de la saga Battlefield. Vous pourrez donc trouver ces dernières ci dessous, en espérant qu'elles vous aident, combinées aux infos de la Gamescom, à vous faire une meilleure idée à propos du futur FPS !

GalaK

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de tester Battlefield 4. Nous avions eu comme à chaque opus notre lot de promesses de la part des développeurs, mais les trailers et la conférence de la veille faisaient que je n'étais pas (encore) convaincu que BF4 serait le jeu qu'on nous a promis. Eh bien j'ai été conquis dès les premières parties sur le jeu. Encore plus d'immersion, de nouveaux modes de jeu plutôt sympa (quel plaisir de jouer teamplay sur Obliteration, un CTF-like) et une communauté qui pour la première fois semblait avoir été réellement écoutée.


Le mode spectateur que l'on a vu lors des streams a l'air de plutôt bien remplir sa fonction, et le retour du Commander est un réel plaisir (mon seul regret étant de ne pas avoir pu le tester en profondeur). Si on passe sur quelques bugs ça et là, l'immersion est totale et Levolution est impressionnante. Commencer une map en plein jour en mode crème solaire et Ray-Ban, pour à la fin faire des sauts de 3m au dessus des vagues en jet-ski donne réellement une nouvelle dimension au jeu et au gameplay.

Je pense que nous ne devrions pas être déçus par ce Battlefield 4, qui devraient en plus permettre à l'e-sport de mieux se développer autour du jeu. Vivement la bêta et la sortie !



Ultimator


Je suis arrivé à la Gamescom avec une idée assez négative de Battlefield 4... Beaucoup de gens parlaient d'un BF3.5 et c'est ce que je pensais également. Sur place, j'ai eu l'occasion de le tester (et plus d'une fois :D) et le jeu m'a scotché !

Très différent de Battlefield 3 (et nettement meilleur selon moi), Battlefield 4 offre un Gameplay beaucoup plus basé sur le TeamPlay et les objectifs. Dice a également ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les camos d'arme (plus nombreux), la personnalisation plus poussée, le mode Commandant et surtout Levolution...

J'attends avec impatience la Béta et ensuite le jeu final !



Maillekeul


Perso, ce BF 4 m'a scotché, pessimiste au début par rapport aux trailers, puis à la présentation lors de la conférence, j'ai été plus qu'agréablement surpris. On sent clairement que la communauté a été écoutée et surtout qu'EA décide enfin de tenter des choses novatrices en prenant parfois quelques risques : le commandant sur tablette, la météo en temps réel, Levolution ... Tout au long du jeu des dizaines d'accessoires, de skins, de cammo, d'armes seront à débloquer, permettant réellement au joueur de forger sont propre soldat. Le teamplay a été renforcé avec le retour du commander, des escouades à 5 joueurs et du fameux mode de jeux Obliteration. En plus de cela le moteur Frostbite 3 fait des merveilles, un vrai bonheur. Ce BF 4 est en passe de devenir un de mes BF préféré, clairement.


4rSeNic


Après avoir joué à BF4 toute la semaine, j'ai l'impression en m'appuyant sur de nombreuses nouveautés, sur le retour de certaines fonctions et certains peaufinements, que DICE a vraiment écouté sa communauté et a essayé dans la mesure du possible de lui apporter ce qu'elle attendait.

J'entends par là le commandant, la fonction match sur le battlelog, le mode spectateur paramétrable, un bon netcode, des grandes cartes, des escouades de 5, une bonne physique, des modes de jeux portés sur
l'esports et beaucoup de petits détails de moindre importance qui donnent à BF4 tout son charme. Bref, il est bien parti pour être un très bon jeu!


Leluron


Apres la conférence EA le mardi que je trouvais personnellement complètement loupée, j'avais de grosses appréhensions sur ce que BF4 allait donner. Apres y avoir passé 2h par jour pendant 1 semaine mon avis est sans appel, le jeu est une tuerie. L’immersion est juste parfaite, on est réellement sur un vrai champ de bataille. La bande son elle aussi permet une immersion encore plus forte, on a réellement l'impression d'avoir une arme en main qui tire des balles, ce n’était pas toujours le cas sur Battlefield 3 et les opus précédent.

Bref pour faire court vivement dans un mois pour tester la Beta de Battlefield 4 à la maison ! Quand on sait que 10 maps et 7 modes de jeu nous attendent dans le jeu final, ca promet vraiment !



Gillounit


J'ai été vraiment bluffé par le côté immersif de Battlefield 4 et notamment en ce qui concerne les effets sonores. Le son des armes a été intégralement retravaillé pour un rendu vraiment top !!! Pour ce qui est de l'aspect graphique, c'est tout simplement magnifique et le nouveau système Lévolution apporte une touche supplémentaire au réalisme. Les améliorations du moteur Frostbite 3 se font sentir très rapidement à la première partie. De plus les innovations du type changements climatiques viennent directement impacter le gameplay, pouvant avoir quelques avantages en fonction de la situation dans laquelle on se trouve. Du côté des customisations, là au moins il y en aura pour tous les goûts et à profusion : des armes, des véhicules, des accessoires, des camouflages, etc. Enfin, pour ce qui est du nouveau mode de jeu anéantissement, là je suis totalement fan, on pourrait comparer ce mode à un mélange entre du CTF et de la Ruée mais chaque équipe attaque et défend en même temps. Teamplay de rigueur donc. Il en devient palpitant avec un savant mélange de gameplay infanterie et véhicule, une vrai réussite pour moi !!!

Raz0rLëgend

J'ai beaucoup joué a Battlefield 3 ! Malheureusement tous les joueurs savent qu'il a sa dose d'erreur. Je partais vraiment avec un avis pessimiste... Finalement, dès les premières secondes, on peut voir que les développeurs ont fait un réel travail. Rien que dans le menu de spawn... Les personnalisations sont épiques ! Il existe maintenant plus de 10 couteaux !

En ce qui concerne le gameplay, je n'ai pas vraiment essayé les véhicules puisque je suis un joueur d'infanterie, mais je peux vous dire, que le jeu sait être très rapide, très réactif, je n'ai pas été déçu...

Frostbite 3 ???? Le mot que tout le monde nous bassine depuis un moment. Et bien, DU BIST EIN COUSCOUS !!! Plus honnêtement, on a pu jouer sur Paracel storm des lors que le bateau vient s’échouer sur la plage, cela rend la map épique ! Déjà que l'action en elle même est spectaculaire, l'impact qu'il a sur le gameplay est aussi impressionnant, de plus nos amis sniper vont pouvoir se faire plaisir étant donné que l'on peut monter au sommet de ce bateau et du coup surplomber le point principal.

J'ai aussi été subjugué par le temps, en plus de la destruction qui a été améliorée, qui change en temps réel ! On commence a jouer sous un beau ciel bleu, et si la partie s'attarde, on finit par jouer dans une tempête !

Le teamplay a été amélioré aussi ! Les balles au sol sont plus nombreuses, les medikit aussi ! On a vraiment un très beau travail d’équipe ! On a du soutien, de la couverture, les véhicules alliés nous apporte assistance et c'est ça qu'on veut dans un Battlefield.

Un bon point aussi, c'est que l'impact des véhicules ennemis n'est pas très important, on se sent en sécurité quand on court a coté !

A l'heure actuelle le seul point noir, est la tentative de mode e-sport que nous avons effectué contre la communauté Allemande. Le mod domination, n’était pas vraiment adapté, et les impressions de One Shot étaient permanente. Je pense qu’après une version finale du jeu et un bon réglage, on arrivera surement a des résultats sans pareil.

Pour conclure, je reste très satisfait du jeu auquel on a joué ! C'est une bonne note, et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre. J'ai vraiment très hâte d'y rejouer de nouveau !

C’était Raz0rLegend pour Battlefield-Somua ! On rend l'antenne ! *Coupez*



Commentaires

si je comprend bien il ne reste plus que le modding et on enterre une fois pour toute ses prédécésseurs ^^

En synthèse c'est ça oui !  :wink:

Le modding et le battlerecorder.

Après le changement climatique, sa a l'air sympa, mais je me demande si on ne va pas vite s'y habituer, vu que se sera sur chaque partie sur cette carte.. Je trouve que, si certaines parties restaient sous le soleil (ou 100% sous la tempête), sa ajouterai de l’aléatoire dans la météo, ce serait bienvenue.

Normalement les changements météos sont réglés par l'admin serveur au même titre que les rotations de maps et on pourra donc rester full soleil ou full tempête.

Sur celle qui a été jouée à la GC il faut garder en tête que le but était d'en mettre plein la vue en un minimum de temps donc, oui la map peut paraître chargée et fouilli comme ça mais une fois le jeu sorti on pourra normalement faire comme on le souhaite !
Norin-Rad - 02/09/2013 16:29

Salut

Le mode spectateur n'est donc pas une sorte de battlerecorder?

Je veux dire que quand on veux filmer, il faut le faire sur le moment (c'est nul) ? ou est ce que la partie est enregistrer en rejouable à l'infini après coût et sous tout les angles (c'est cool)??

Le mode spectateur est simplement une vision libre, par contre pour le battlerecorder je n'en ai jamais entendu parlé ... Malheureusement je ne crois pas que cette fonctionnalité soit reprise.

Norin-Rad - 02/09/2013 17:03
Arf bein ils ont pas bien écouté la communauté alors. :glare: 
 
Le battlerecorder est réclamé depuis BFBC2.  
 
On nous disait que le battlerecorder ne pouvait pas exister sans le mode spectateur et que ça devait arriver pour BF3...
 
En gros pour profiter du mode spectateur faut pas jouer... Donc ça va jamais me servir... -_- 
 
Alala le jours ou ils ont inventé les consoles ils auraient mieux fait de rester couché et de nous laisser les avantages que l'on avait sur PC.
 
j'ai une sensation tenace de régressions de ce coté là. Des fois je me demande même si les devs ne sont pas trop jeune pour avoir connus/jouer à BF2. 
 
Arf monde merde. De toute façon je ne suis plus qu'un vieux con grincheux qui ne pence qu'à ce plaindre et à dire que c’était mieux avant. :lol2: 
12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >