Les modes de jeu

Il y a en tout 4 modes de jeu dans Battlefield Bad Company 2 : Conquête, Rush, Squad Deathmatch et Squad Rush, chacuns avec ses particularités que nous allons vous décrire.






MODE CONQUÊTE :







Chaque équipe commence avec un certain nombre de tickets (nombre de réapparition disponible) et doit capturer et conserver des points de contrôle symbolisés sous forme de drapeaux, qui serviront de point de renforts et donneront optionnellement des véhicules supplémentaires.



Posséder la majeure partie des points de contrôle fera progressivement diminuer les tickets de l’équipe adverse (aussi appelé ticket bleed ou saignement de ticket). Le fait d’éliminer des ennemis fait également chuter les tickets adverses.



L’équipe perdant la partie est la première à voir ses tickets réduits à zéro, ou à avoir moins de tickets que l'équipe adverse lorsque le temps est écoulé.







MODE RUEE :







En mode Ruée les joueurs sont divisés en deux équipes : attaquants et défenseurs. Les défenseurs doivent défendre leurs relais M-COM et finir avec au moins un relais M-COM lorsque les tickets de renforts des attaquants tombent à zéro, les attaquants eux ne peuvent gagner qu'en détruisant toutes les relais M-COM. Les relais M-COM sont présents deux à la fois, s'ils sont détruits une nouvelle zone de la carte est accessible avec de nouveau 2 relais M-COM, pour un total de 8 par partie.



Les attaquants peuvent détruire les relais M-COM de deux façons : soit en endommageant le relais avec des explosifs (C4, lance-roquette, etc.), soit en armant directement une bombe sur le relais qui explosera après un compte à rebours de 30 secondes. Les défenseurs peuvent désarmer la bombe et réparer un relais.



A noter que les défenseurs peuvent réapparaître à l'infini.







MATCH A MORT EN ESCOUADE :







Ce mode de jeu est limité à 16 joueurs qui sont divisés en 4 escouades de 4 hommes, chaque escouade compte comme une équipe à part entière. Il n'y a pas d'objectifs particuliers, le seul but est de vaincre les 3 escouades adverses en totalisant 50 victimes. A noter que les escouades apparaissent à une position aléatoire et que chaque carte posséde un véhicule blindé.







MODE RUEE EN ESCOUADE :







La même chose que le mode Ruée mais avec seulement 8 joueurs (4 contre 4), aucuns véhicules présents et 2 relais M-COM au total







MODE HARDCORE :







Le mode HARDCORE n'est pas un mode de jeu à proprement parlé mais un reglage de l'affichage tête haute et des dégâts pour rendre le jeu plus réaliste. Avec ce mode il n'y a plus de viseur, plus de minimap, plus de répérage 3D des ennemis, plus de caméra de mort (killcam) et les armes sont beaucoup plus puissantes. Ce mode est compatible avec tous les modes de jeu cités plus haut.

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