Les véhicules

 
 
Tout le monde le sait, le principal atout de la série des Battlefield est sans doute sa variété, en partie, grâce aux véhicules. Dans ce dossier, je vous parlerai de tous les véhicules présents dans le jeu. A l'instar de Battlefield Vietnam, il y aura des chars lourds, des avions de chasse, des véhicules de transport et des hélicoptères. Dans BF2, il y aura aussi des blindés d'attaque légers, des buggys et des véhicules anti-aériens.
Etats Unis d'Amérique
M1A2 Abrams, char d'attaque lourd chenilléFer de lance des blindés américains, le Abrams, doté d'un canon de 120mm, est le blindé lourd américain du jeu. Avec ses 54 tonnes, il évolue jusqu'à 72km/h en pointe. Contre l'infanterie, il peut utiliser sa mitrailleuse coaxiale de 7.62mm ainsi que sa mitrailleuse de 12.7mm sur la tourelle qui peut également servir en cas d'attaque aérienne.
Image IPB
M6 Bradley Linebacker Stinger, blindé d'attaque léger Antiaérien chenilléMoins connu que le M2A3, ce Bradley fait office de défense anti-aérienne dans le jeu. Son canon principal lui sert de défense au sol et d'attaque contre les avions/hélicoptères ennemis. Un bloc de 4 tubes pour stinger lui est d'une grande aide contre les engins volants, mais il ne sert qu'à peu de chose contre un blindé, même léger. Il peut aisément venir à bout des hélicoptères et des avions les moins rapides.
Image IPB
LAV-25 APC, Blindé d'attaque léger sur rouesPlus axé transporteur de troupes, ce blindé léger peut se défendre efficacement à l'aide de son canon sur tourelle de 25mm et sa mitrailleuse coaxiale de 7.62mm. Un passager peut aussi utiliser une mitrailleuse de 7.62mm placée sur la tourelle. En plus du pilote et du tireur, 6 passagers peuvent prendre place à l'intérieur de ce transporteur. Son atout, il est amphibie ce que lui donne un avantage considérable dans les cartes comprenant des marais.
Image IPB
M998 HMMWV, 4x4 utilitaire de transportMondialement connu, cette version militaire du célèbre Hummer peut embarquer 1 tireur, 1 pilote et 3 ou 4 autres passagers. Le tireur peut défendre le véhicule à l'aide d'une mitrailleuse M2 de 12.7mm tandis que les passagers peuvent tirer à travers les fenêtres du véhicule. A la fois rapide et bien armé, il sera le compagnon des petites escouades.
Image IPB
HH-60H Seahawk, hélicoptère de transportUtilisé par toutes les unités spéciales des USA, cette variante de l’hélicoptère de transport Blackhawk est tout de même armée de 2 mitrailleuse Minigun de 5.56mm à très haute cadence de tir (100 balles/seconde) placée sur chacun des cotés de l'appareil ainsi que d'un bloc de tubes pour petites roquettes de 75mm sur chaque coté également. Un petit détail : si un missile est tiré et se dirige vers les portes ouvertes de l'hélios, le missile passe à travers les portes sans endommager le Blackhawk. Il faut vraiment bien viser pour réussir son coup ! De plus, cet hélicoptère est équipé de leurres.
Image IPB
AH-1z Cobra, hélicoptère d'attaqueBiplace, cette évolution du Cobra utilisé pendant la guerre du Vietnem peut embarquer 1 pilote et un tireur qui dirige la tourelle de 20mm se situant sous le cockpit. Ces 8 missiles TOW assurent une bonne puissance de destruction anti-blindé tandis que la multitude de roquettes de 70mm s’occupent de l'infanterie et des véhicules plus légers. Maniable et rapide, il sera difficile d'en venir à bout.
Image IPB
F-15 Strike Eagle, chasseur aérienDéveloppé à la suite des leçons qu'ont prit les américains lors de la guerre du Vietnam, le célèbre F-15 Eagle est de la partie chez les Américains dans Battlefield 2. Armé de plusieurs missiles air-air, d'un canon vulcain de 20mm à 100 coups/seconde ainsi que de leurres, ce  n’est pas chose facile que d'abattre l'avion le plus performant de l'armée américaine.
Image IPB
F-18 E/F Super Hornet, Chasseur aérienArmé de plusieurs missiles air-air ainsi que de quelques bombes à guidage laser, ce F-18 Super Hornet est le chasseur américain embarqué à bord des portes avions présents dans plusieurs maps de Battlefield 2.
Image IPB
F-35 JSF, Avion d'attaque au solPrésent dans le mod Point of Existence de Battlefield Vietnam, ce chasseur d'attaque au sol doté d'un décollage verticale fait fureur grâce à ses nombreux missiles anti-chars. Pour se défendre quand aucun autre chasseur allié n'est à proximité, il est doté d'un canon d'une trentaine de millimètres.WESSEX-SAKER, buggyA l'instar de Desert Combat, ce buggy est rapide et discret mais il vous faudra un minimum de talent et d'adaptation avant de pouvoir le piloter. En plus du pilote, 2 passagers peuvent prendre place à l'intérieur. L'un d'eux peut utiliser une mitrailleuse M2 de 12.7mm et l'autre utilise son arme.
Image IPB
RIB, Zodiac arméTrès utilisé par les Navy SEALS ou les Delta Force de par sa rapidité et sa discrétion, ce petit bateau armé d'une mitrailleuse légère de 5.56 mm M249 SAW est pilotable dans Battlefield 2. Les passagers peuvent utiliser leurs propres armes.
Image IPB
Coalition du Moyen Orient
T-90S, blindé lourd d'attaque chenilléDu haut de ses 46 tonnes, le blindé lourd de la CMO est le concurrent direct de l'Abrams américain. Avec un canon de 125mm, une mitrailleuse coaxiale de 7.62mm et une mitrailleuse anti-aérienne de 12.7mm, le T-90 (la variante S n'est que synonyme de modèle d'exportation) peut se défendre contre tout type d'agression.
Image IPB
Tunguska, blindé léger Antiaérien chenilléLa toute puissante Tunguska d'origine Russe ne fait qu'une bouchée des véhicules volants ennemis grâce à son système de missile guidé. Dès qu'une cible entre dans la zone de tir, elle est acquise et une simple pression du bouton de tir peut anéantir cette cible grâce aux missiles placés dans 4 tubes disposés de chaque coté de l'engin. De plus, la Tunguska est équipée de 2 canons antiaériens.
Image IPB
GAZ-39371 APC, blindé léger de transport sur rouesAyant pour première utilisation le transport de troupes, ce Gaz peut défendre efficacement ses passagers, qui peuvent être jusqu'au nombre de 6 sans oublier le conducteur. Il est doté d'une mitrailleuse lourde placée sur le toit et efficace contre les menaces aériennes et l'infanterie à moyenne distance mais d'aucune efficacité contre les blindés.
Image IPB
BTR-90, blindé léger de transport sur rouesPetit fils du BTR-60 de Battlefield Vietnam, ce BTR-90 peut embarquer petite escouade de soldats à son bord. Fière de ses 90km/h de pointe, atteins grâces à ses 8 roues, et bien armé contre toutes les menaces, ce blindé léger peut utiliser son canon de 30mm pour survivre sur les champs de bataille de Battlefield 2. A l'instar du LAV-25 américain, il est amphibie.
Image IPB
Mi-28A Havoc, hélicoptère de combatSuccesseur du très célèbre Mi-24 Hind visible notamment dans Desert Combat, ce Mi-28 ne fait qu'une bouchée de l'infanterie grâce à son canon situé dans la tourelle sous le cockpit et dirigé par le copilote. Même les blindés, qu'ils soient légers ou lourds, ne résistent pas à sa puissance de feu délivrée grâce à sa multitude de roquettes et ses missiles lourds.
Image IPB
Mi-17 Hip, hélicoptère de transportEvolution de son ancètre le Mi-8 déjà utilisé pendant la guerre du Vietnam, cet hélicoptère transporteur de troupes Mi-17 peut transporter jusqu'a 5 passagers plus son pilote. Contrairement au Blackhawk américain, il n’est pas armé mais les passager peuvent utiliser leurs armes à travers la porte de derrière.
Image IPB
Sukhoi-34, chasseur d'attaque au solFaisant partie de l'élite Russe dans le domaine des bombardiers légers, le Sukhoi-34 utilise ses missiles air-sol et son canon de 30mm contre toutes les menaces ennemies, qu’elles soient terrestres ou aériennes.
Image IPB
Mig-29 Fulcrum, chasseur aérienBien connu des fans de Desert Combat, ce chasseur Russe doté d'un canon de 30mm et de missiles air-air est idéal pour défendre le Su-34 des menaces aériennes américaines. Il ne pourra cependant rien faire face aux véhicules anti-aériens terrestres.
Image IPB
FAV Buggy, buggyA la fois rapide et maniable ce buggy est un moyen d'évacuation rapide et assez discret pour peu que vous sachiez le piloter. En plus du pilote, 3 passagers peuvent y prendre place et utiliser leurs armes librement vu la faible surface de carrosserie.
Image IPB
Armée Chinoise
Type 98, tank lourd chenilléPrincipale force de frappe de l'armée chinoise en terme d'attaque/défense sol-sol, le Type 98 est le principal char lourd chinois dans Battlefield 2. Equipé des toutes dernières technologies et inspiré de ses équivalents russes et européens, le canon de 125 mm monté sur ce blindé peut être utilisé très efficacement. Une mitrailleuse de 7.62mm est présente sur sa tourelle.
Image IPB
Wuzhuang Zhisheng 551, blindé léger de transport sur rouesC'est le meilleur moyen pour l'armée chinoise de déplacer de façon sécurisé, rapide et terrestre une équipe de soldats dans Battlefield 2. Il se déplace à l'aide de ses 6 roues et se défend grâce à la mitrailleuse lourde disposée sur le toit et commandée depuis l'intérieur du véhicule.
Image IPB
Nanjing 2046, petit véhicule de transport de troupesDérivé militaire d'un mini van, le Nanjing 2046, plus communément appelé NJ-2046, n'est pas blindé, ce qui lui permet de transporter une petite escouade de soldats d'un bout à l'autre de la carte très rapidement. Armé d'une mitrailleuse, il ne peut rien faire face à une menace autre que non blindé sauf si les soldats à son bord utilisent leurs armes antichars.
Image IPB
Type 95, véhicule blindé anti-aérien chenilléAvec ses 4 canon de 25 mm et ses 4 tubes à missiles sol-air, ce blindé léger ne fera qu'une bouchée de toutes sortes de menaces aérienne, que ce soit des hélicoptères ou des avions. Ses missiles n'étant pas efficace contre un blindage lourd, il est la proie des tanks ennemis.Wuzhuang Zhisheng-10, hélicoptère de combatL'attaque au sol est son point fort comme pour tous les hélicoptères de combats. Avec ses nombreuses roquettes de 57 mm et ses missiles anti char, le pilote peut faire beaucoup de dégâts. Il est épaulé par un tireur, lui même armé d'un canon de 23 mm placé sous le cockpit. Mais attention à lui, un chasseur ennemi peut passer dans le coin...
Image IPB
Zhisheng-8, hélicoptère de transportC'est la copie chinoise de notre Super Frelon national. Créer pour le transport de troupes, il peut transporter par les aires une équipe de joueurs et les déposer à tous les endroits de la carte. De plus, si le pilote est bon et qu'il y a quelques personnes à bord, un petit stationnaire sur un drapeau et le point est rapidement acquis.
Image IPB
Sukhoi 30, chasseur bombardierAncienne version du Su-34 utilisé dans Battlefield 2 par la CMO, cet avion d'origine Russe à tout de mêmes ses atouts : il peut emporter jusqu'a 500Kg de bombes et un canon de 30mm pour se défendre quand le J-10 n'est pas là pour l'escorter et s'occuper des attaques aériennes des chasseurs américains.J-10, chasseur aérienChasseur chinois d'excellence, il est présent dans Battlefield 2 pour combattre contre les menaces que sont les F-15 ou autres F-18 américains et même peut être, dans certaines maps non officiels, contre les Migs Russes. Pour cela, il est équipé d'un canon de 23mm et de 11 emplacements pour missiles. La vitesse maximale du chasseur est environ 1.5 mach.
Image IPB

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >