Notre aperçu exclusif du mode solo de Hardline !

12 commentaires - leluron - Jeudi 13 Novembre 2014 à 16h53 - News

BFHardlineBan2.png

Le jeudi 16 octobre nous avons été invités par EA à Londres dans le splendide stade de Stamford Bridge ( celui du club de football Chelsea ) pour venir tester deux missions du mode solo de Battlefield Hardline d'environ 20 minutes chacune pour ensuite poursuivre sur une interview de Steve Papoutsis le General Manager de Visceral Games et également Executive Producer pour Battlefield Hardline.

Nous n'allons pas beaucoup parler du scénario pour la simple et bonne raison que nous avons joué à la deuxième mission du mode solo ainsi qu'à la neuvième, donc inutile de vous dire que pour faire le lien entre les deux, ça va être compliqué. Puis en toute honnêteté, on a pas le droit d'en parler, EA nous faisant signer des documents nous certifiant de ne rien dire !

1415635240__sans_titre.jpg

Manette en main, ah oui car j'étais sur PS4... Bref, manette en main, notre périple commence dans une voiture de police banalisée en place passager en pleine nuit dans la ville de Miami, accompagné d'une charmante collègue policière asiatique. Ce qui m'a sauté aux yeux dès les premiers instants, ce sont les graphismes, très jolis, très soignés, très détaillés même si à certains moments, notamment quand on croise des arbres, des lignes à hautes tensions ainsi que des clôtures antialiasing pique sacrement les yeux. Greg ( le community manager EA FR) m'a confié que c'était les correctifs que les développeurs réalisaient en derniers sur les jeux-vidéos. Donc pas d'inquiétude normalement à ce niveau là.
Bref revenons à notre voiture de patrouille qui part patrouiller ( Oh Really ?) dans la banlieue bien glauque de la ville où des musiques de RAP US résonnent à tous les coins de rues.

1415635385__sans_titre.jpg

Notre voiture s’arrête dans une impasse puis se gare. D’ailleurs j'ai été impressionné par les rendus d'éclairage, quand la voiture tourne, les reflets du clignotant sur le trottoir est vraiment sympa. Je suis d'accord que cela ne parait rien mais ça renforce fortement l'immersion. Nous nous promenons donc sur quelques centaines de mètres pour aller interroger un homme accompagné d'un de ses sbires qui visiblement ne veulent pas se laissé faire... Du coup notre héro dégaine son taser et doit jongler entre les deux individus qui tentent de saisir leurs armes dès que je vise le voisin.

1415635038__sans_titre.jpg

Après avoir donc neutralisé et interrogé l'individu, il me dit de rejoindre une école désaffectée où un important trafic de drogue a lieu. Avant d'arrivé a cette zone, il faudra traversé de nombreux jardins et couloirs où vous croiserez de nombreux gardes qu'il vous faudra distraire en laissant des balles de pistolet au sol pour les attirer. Du déjà vu avec les cailloux de Far Cry 3 l'an passé... D’ailleurs en mode de difficulté normal on voit le champ de vision des ennemis sur le radar en bas en gauche... Espérons qu'en mode difficile ce champ disparaisse de la map. Une fois sur un toit à proximité de la cour de l'école notre héro sort son téléphone portable et commence à scanner la zone pour identifier les ennemis qui surveillent les lieux. En passant simplement la caméra du téléphone sur les ennemis, ils vont être en rouge sur votre écrans avec des indications sur leur sexe, âge, nom, prénom, délit... Comme c'est le cas pour Watch Dogs. Les ennemis vont donc rester visibles même si ils passent derrière un mur comme sur Far Cry 3.Et oui, encore !

1415635970__screenshot_28.jpg

 1415634807__screenshot_26.jpg

Le système de scan d'ennemis de Hardine.

Les temps de chargements étaient assez longs sur PS4, mais difficile de s'y fier sachant que je n'étais pas sur la version finale du jeu vu que je n'avais accès qu'à deux missions du mode solo. Ce qui était impressionnant avec l'arrivé de Battlefield 4, c’était le choix d'armes ,d'accessoires et de camos en tout genre de disponibles. Avec Hardline, le choix est encore plus diversifié, pas toujours en bien selon moi... Le fait d'avoir à disposition des armes couleurs zèbre, en or ou bien en circuit imprimé... On est sur Battlefield je rappel...

Un gros point négatif aussi selon moi, la vie remonte beaucoup trop vite. Vous le verrez dans la vidéo ci-dessous faites y attention mais en quelques secondes la vie est de nouveau à 100%... Les armes font beaucoup de dégâts aussi sur les ennemis ce que je trouve plutôt bien, et c'est sans doute la première fois que je ressent ça sur un solo de Battlefield. Par conséquent, les ennemis meurent aussi beaucoup plus vite.

1415720149__screenshot_30.jpg

Lors de la neuvième mission du jeu, ( la seconde mission auquel j'ai eu accès ), j'ai été étrangement surpris du fait que beaucoup de possibilités s'offrent à moi pour rejoindre mon objectif. J'ai le choix entre passer par devant à la bourrin, passer par derrière le bâtiment plus discrètement, par le parking etc... Il y avait 4-5 chemins différents qui certes rejoignent forcément tous l’objectif mais cela m'a agréablement surpris, ça permet un peu plus de rejouabilité du mode solo.

Pour finir, je vous met cinq minutes de Gameplay sur PC cette fois-ci de missions auxquelles j'ai pu jouer :

J’espère ne rien avoir oublié même si j'avais pris de nombreuses notes pour justement ne rien zapper, mais si vous avez des questions ou des inquiétudes, faites les moi parvenir en commentaire sous cette news.

J'aimerais particulièrement remercier le Community Manager EAFR pour l'invitation à cet event à Londres.

Commentaires

Au niveaux des armes , j'ai remarqué un moment un camouflage , ils seront déblocable en ligne et campagne ou c'est juste un camouflage disponible que en campagne ?

Invité - 14/11/2014 9:16

Merci pour le post, ces infos sont intéressantes, mais je suis étonné de voir qu'EA envoie des invitations à des rédacteurs incapables de conjuguer correctement des participes passés... Faites un effort par pitié..

Salut à tous,

... rédacteurs incapables de conjuguer correctement des participes passés... Faites un effort par pitié..

Somua n'est pas un site journalistique professionnel, je ne pense pas que "leluron" soit rémunéré pour avoir écrit cela, faut donc bien prendre en compte que c'est sur du temps libre qu'il a pris le temps de rédiger cet article. C'est déjà sympa de nous faire partager ses impressions. Bref je trouve un peu lâche d'écrire un commentaire de manière anonyme (Avec un joli soupçon de jalousie) pour souligner quelques fautes de conjugaison sans réellement souligner ce qui est dit dans l'article.

Libre à toi d'aller lire les articles du jeu sur JVC.

Quoi qu'il en soit pour en revenir au jeu, on sent clairement que les dev' n'ont pas put aller au bout de leurs idées, fautes de temps certainement, dû au faite qu'ils ont repris une bonne partie du jeu après la catastrophe de la première beta.

Mon ressenti sur ce jeu, c'est que la plus grande majorité de la communauté n'en veut pas et que la plupart des sites de jeux vidéo donnent des notes plus que moyenne à une licence qui a longtemps été au top de sa génération.

Espérons simplement qu'EA en prennent notes !

A+,

PS : Point positif c'est quand même le scénario du mode solo qui a l'air fort alléchant, ce qui était jusqu'à aujourd'hui un point noir pour la licence...

Merci Leluron pour ton super taf.

Je ne répondrai pas à notre invité car il n'y a aucun intérêt à le faire ormis dire que je rejoins totalement O'connors.

Le jeu m'attire pas mal pour le solo en fait parce que bon, les solos sympas et immersifs se font de plus en plus rares mais après pour le multi il nous faut juste attendre et voir si les erreurs produites par EA sur BF4 ne se reproduiront pas !! Mais ça a l'air en bonne voie.

Super pour cette vidéo, ça fait toujours plaisir de découvrir quelques éléments supplémentaires sur le jeu et tout particulièrement sur le mode solo car restant aficionados des single :bleh:

Maintenant reste à voir le multi à l'occasion d'une future bêta afin de me convaincre un peu plus de la pertinence de ce Hardline. Je suis malheureusement resté sur un avis mitigé pour la 1ère bêta du jeu mais je ne me ferme pas totalement et il faut que je teste à nouveau pour statuer.

nixon0035 - 14/11/2014 19:33
 Aurons nous une 2eme béta ou un essai de quelques jours avant la sortie définitive ??? Je crois que seul cela pourra me faire changé d'avis, la 1ere béta a été très loin de me convaincre ... je me rappel que BF4 avait été annoncé très prometteur mais a déçu nombreux à sa sortie (n'a été amélioré qu'au bout de nombreux mois...) ... je souhaiterais vérifier vos promesse avant de me lancé dans cette aventure....
La vidéo a été supprimée.. Dommage je n'ai pas eu le temps de la regarder.

Quoiqu'il en soit merci à le Leluron pour l'article. Pour avoir était Newser par ici pdt un moment je sais l'implication que ça demande ! La critique est possible mais il faut juste le faire intelligemment.... Visiblement "l'invité " n'en a pas été capable.

Au niveaux des armes , j'ai remarqué un moment un camouflage , ils seront déblocable en ligne et campagne ou c'est juste un camouflage disponible que en campagne ?

Salut, vu le nombre de camouflage que j'ai pu voir ils tous utilisable en ligne c'est sur :)

 Aurons nous une 2eme béta ou un essai de quelques jours avant la sortie définitive ??? Je crois que seul cela pourra me faire changé d'avis, la 1ere béta a été très loin de me convaincre ... je me rappel que BF4 avait été annoncé très prometteur mais a déçu nombreux à sa sortie (n'a été amélioré qu'au bout de nombreux mois...) ... je souhaiterais vérifier vos promesse avant de me lancé dans cette aventure....

Salut, il y aura certainement une seconde beta à coup sur en début d'année 2015.

 

La vidéo a été supprimée.. Dommage je n'ai pas eu le temps de la regarder.

Quoiqu'il en soit merci à le Leluron pour l'article. Pour avoir était Newser par ici pdt un moment je sais l'implication que ça demande ! La critique est possible mais il faut juste le faire intelligemment.... Visiblement "l'invité " n'en a pas été capable.

 

La vidéo n'a pas été supprimé, étrange. Elle est encore disponible chez moi.

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >