Opération verrou

L'UNIVERS

Cette carte a souvent été comparée à Opération Métro dans BF3 : une carte toute en longueur avec des goulots d'étranglement qui intensifient les combats. Cette fois-ci ces derniers ne se situent pas dans une zone civile, mais une prison de haute sécurité perdue dans les montagnes enneigées. Le complexe ayant souffert, de nombreux endroits permettent de passer par l'extérieur pour permettre de contourner l'ennemi. 

De plus de nombreux espaces rappellent une prison réelle : les zones de cellules, le mess des officiers, l'infirmerie, les parloirs ... Renforçant d'autant plus l'ambiance.

LEVOLUTION

Comme pour toutes les autres cartes, Levolution se caractérise par un évènement spectaculaire et d'autres de plus petite ampleur mais présents en plus grandes quantités et exploitables directement dans les combats.

Le script le plus marquant est l'effondrement de la tour de contrôle centrale, qui permet la chute du point C à l'étage du dessous. Il est possible de faire tomber cette structure en faisant exploser les murs porteurs (comme pour la tour de Siège de Shanghai) :

  

D'autres évènements certes moins impressionnants mais pouvant s'avérer pratiques sont :

  

Pour ouvrir la grille de l'autre côté, un petit boitier clignotant se trouve au dessus de la grille, en tirant dessus le système se courcircuite et la porte s'ouvre :

Merci à flocle du site Onlice Experience pour l'astuce !

  

  

EASTER EGG

LES MODES DE JEUX

1. Conquête Large 2. Conquête 3. Oblitération / Anéantissement
4. Match à mort en escouade / en équipe 5. Domination 6. Ruée
7. Defuse / Désamorçage

1. Conquête large

Vue globale 

Comme on a pu l'aborder dans l'introduction cette carte est très prisée par les joueurs amateurs de combats rapprochés, notamment ceux qui ont apprécié la carte opération Métro de Battlefield 3. La carte est donc toute en longueur, les 5 points situés quasiment sur une ligne. De nombreux couloirs mènent aux points, contournables par des étages supérieurs ou inférieurs, ou encore en passant par des chemins extérieurs dans les montagnes, ce que l'on peut voir aisément sur l'image ci-dessous :

Le point A

Ce point est le premier en venant de la base étasunienne, situé au milieu d'un grand hall, pouvant s'apparenter à un entrepôt de stockage. Il est accessible par l'extérieur via un mur écroulé, mais aussi par l'intérieur via des coursives menant à la base US.

  

Le point B

Le point B est situé en plein milieu d'un réfectoire, il faudra trouver un moyen pour rester à couvert car le champ de vision est obstrué par les grilles entourant la cantine. De plus des passages permettent de passer par les cuisines, cachés derrière les comptoirs, les soldats bien placés peuvent ainsi aisément repousser un assaut.

  

Le point C

Ce point est le point central de la carte, il est accessible par le niveau 0, un niveau -1  via des tunnels et un niveau +1 venant de l'extérieur. La tour de contrôle centrale peut s'effondrer, il faudra veiller à capturer rapidement le point qui est situé tout en haut de ce promontoir difficile d'accès.

  

Le point D

Le flag (drapeau) est situé au milieu de zones de cellules, accessible lui aussi par plusieurs niveaux, les soldats peuvent se faire prendre en tenaille, mais aussi se faire piéger par le haut, ou encore par des soldats cachés dans les cellules ouvertes.

  

Le point E

Ce point est le plus proche de la base russe, situé dans la salle des machines, au niveau 0, des passages extérieurs peuvent cependant amener au dessus du point dans les coursives pour permettre d'avoir des angles de tir plus efficaces.

  

Retour au sommaire

2. Conquête 

Vue globale

La carte se trouve réduite dans ce mode de jeu qui garde le même principe que la conquête large mais sur une zone géographique plus restreinte. La carte devient donc une sorte de ligne droite assez fine, mais reste tout de même assez large pour pouvoir contourner les différents points et tenter alors des prises en tenailles de l'ennemi. Les points D et E disparaissent ainsi.

Quelques prises de vue de la carte :

  

Retour au sommaire

3. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie.

Les différents MCOMs

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

        

        

Retour au sommaire

4. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe 

Vue globale

Quelques points de vue de la carte :

  

  

Retour au sommaire

5. Domination 

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés directement dans la zone la plus ouverte de la carte, à la fois en extérieur comme en intérieur.

Le point A

  

Le point B

  

Le point C

  

Retour au sommaire

6. Ruée

Vue globale 

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

Sur cette carte la première phase se situe au début de la carte, la station A se trouvant à l'intérieur du complexe, au niveau de l'entrepôt. La station B quant à elle se trouve à l'extérieur, juste à la sortie de la zone de stockage.

  

Retour au sommaire

7. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Obliteration car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

La première station :

  

Et la seconde :

  

Retour au sommaire

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >