Phases finales des EMS One Winter

6 commentaires - Orgoss - Dimanche 02 Mars 2014 à 22h04 - Actus

1393020380__bf4.jpg

1391780073__emsone_raidcall_logo.png

Ce week-end du 1 et 2 Mars ont eu lieu les phases finales des EMS One Winter, l’enjeu n’était pas des moindres car il y a avait plus de 30000€ à gagner ! On peut d’ores et déjà mettre un point d’honneur à saluer le parcours de nos frenchies de chez LDLC-PyRo même si ils ont échoué en finale face aux européens Meet Your Makers.

Une finale qui était donc composée de deux équipes loin d’être favorites, au contraire. LDLC-PyRo et mYm se sont frayés un chemin jusqu’à la finale en éliminant Epsilon, Fnatic, uMav et Dignitas qui avaient montré de très belles choses lors des phases qualificatives, mais qui n’ont pu faire face à ces deux bulldozers ! Les favoris ont peut-être cédé à la pression, qui sait ? J’espère bien en tout cas qu’aAa saura également revenir à son meilleur niveau ainsi que les GC-TopAchat, on pourrait de cette façon avoir trois équipes françaises au top lors des EMS One Spring.

Voici les résultats des groupes A et B ainsi que de la finale.

 

1393794204__demi.png1393794245__finale.png

Aucun regret donc, je pense, pour LDLC-PyRo (Une petite pointe de déception tout de même, partagée par leur public) car ils n’étaient pas du tout attendus à ce niveau de la compétition ! Bravo donc à Hexis, Flash0or, Monstro99, Malicium et IKAHO ainsi qu'aux mYmà l’ESL et à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de l’évènement.

La finale :

On a pu assister à des matchs tendus, malgré des premiers sides assez écrasants (81-0, 44-0, 94-0, 17-0, 0-60) les LDLC-PyRo n’ont pas réussi à faire la différence face à une line-up des mYm très, très, très solide. Les maps ont défilé, avec à chaque fois des sides plus serrés, les spectateurs ont été tenus en haleine par un suspens parfois insoutenable et des commentateurs de folie (Notre cher belge NeomeTrixX et le capitaine de l’équipe de France BF4 Beniii) ! Finalement les mYm l'ont emporté lors du 5ème match sur la map Siège de Shanghai qui n’a décidément pas été l’allié des LDLC-PyRo lors de ces EMS. Une finale compliquée qui se termine sur un joli 3-2 pour les mYm face à des LDLC-PyRo qui ne finissent plus d’étonner !

Le PyRoHQ :

1393795714__pyrogen.png

Les finales étaient rediffusées en live depuis le PyRoHQ, studio de stream très attendu par les joueurs et les spectateurs car premier en France pour Battlefield 4. Je dois avouer que sur ce coup, PyRo_GEN a réussi quelque chose de très fort et qui je l’espère prendra encore de l’ampleur dans les mois qui viennent. En effet le stream, malgré qu’il fût en test, a été très agréable à suivre, on y a notamment vu des invités (hein Galak !) et on a eu un petit aperçu de l’installation très prometteuse qui sera redéployée d’ici peu (plus d’informations à venir).

Bref, que du positif pour l’e-sport français et européen et encore une fois du spectacle et des joueurs « on fire » qui n’ont pas terminé de nous envoyer du rêve ! Je invite comme d'habitude à me suivre sur Twitter, mais aussi à suivre Somua et PyRo_GEN pour toujours être aux premières loges lors de l'annonce des événements à venir. Pour terminer voilà une petite photo bonus, ici !

Je vous dis à très bientôt pour encore plus de news e-sportive, c'était Orgoss, pour Somua.com.

Groupes des phases finales des EMS One Winter.

Découverte et résumé des EMS One.

Commentaires

Merci pour la news très complète !!

 

Les Pyro ont réussi à demontrer qu'ils n'avaient pas à rougir face à des grosses équipes déjà bien installées. Une bonne nouvelle pour eux !

 

Cumulé au Pyro HQ pour le stream ça rendait vraiment bien avec tout le matériel ça faisait vraiment pro !

 

Félicitation à eux encore une fois !

 

PS: le papa ours sur la dernière photo fait pas rire !

Haha ouais, en plus il avait pas son polo Somua !

La loose quoi...

Merci à toi pour ce petit résumé fort sympathique en tout cas.

 

En revanche j'aimerai que tu m'explique plus précisément ce que c'est cette histoire de bug du spawn de départ qui leur permet de gagner du terrain.

 

Est-ce bien légal d'user de bug pour s'avantager en compétition officielle ?

Au début du round les joueurs de chaque équipe spawn avant la fin du compte à rebours. Il me semble que parfois il leur est impossible de spawn sur leurs coéquipiers avant qu'ils ne bougent et donc avant la fin du compte à rebours, ce qui fait que lorsqu'ils spawn ils perdent logiquement un ticket et le match démarre à 149-150. Je ne saurais t'en dire plus, désolé.

Maintenant je comprend un peu mieux, merci à toi pour ces petites précisions.

 

Parce que le néophyte que je suis qui débarque en plein stream, si les commentateurs n'explique pas en live ces petites choses, du coup ça peut être sujet à interrogation. Du coup c'était le cas :bleh:

1
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >