Plus d'infos sur BF4 en direct de la Gamescom

9 commentaires - Maillekeul - Mercredi 21 Aout 2013 à 22h25 - Actus

1376482501__484598bannieregamescom.png

 

Comme vous avez pu le voir sur le Facebook et le Twiter de Somua, nous avons pu jouer plusieurs fois à BF 4. Suite aux quelques bribes d'informations que nous vous avons données dans la journée, place à des éléments plus détaillés en direct du Hall de l'Hotel du Staff. En revanche, désolé, mais vous n'aurez pas d'images exclusives étant donné que toute prise de vue directe des écrans était interdite.

 

I - Le moteur

 

Grâce à la puissance du moteur Frostbite 3, la saga Battlefield a encore franchi un cap en terme de réalisme et de profondeur de couleurs. Les images qui on été extraites du jeu, sont pour le coup bien représentatives du Ingame, les reflets, les détails (les particules, la poussière, les textures) sont vraiment magnifiques. Les grenades incendiaires par exemple, lors de leur explosion dégagent un nuage de phosphore qui s'enflamme instantanément dans un feu d'artifice de couleurs et de contrastes superbes ...

 

1377016698__sfljfnr-1.jpg

 

Concernant la physique en elle même, les dégâts causés par les armes sont ultra poussés et mieux maîtrisés que dans BF 3. Avec un minigun, en tirant sur un arbre, celui-ci se coupera à l'endroit exact des impacts, tout comme sur les ponts en bois, la végétation ... La destruction est moins scriptée et plus réaliste dans les bâtiments, les murs ne se détruisent pas d'une seule et même manière mais de façon unique à chaque charge de C4, ou tir de roquette ... Les impacts sur l'eau tout comme au sol sont beaucoup plus impressionnants, en tirant à la mitrailleuse les impacts dans l'eau feront jaillir de grandes gerbes d'eau, alors qu'au sol des flammes entoureront les impacts.

 

II - Les armes / véhicules

 

Concernant les jouets que nous pourront utiliser, ces derniers peuvent se compter avec les armes et les accesoires par dizaines. Des centaines de combinaisons sont ainsi possibles, pour s'adapter à la fois à la map (environ 25 cammos seront disponibles) mais aussi à la façon de jouer de la personne : une dizaine de couteaux sont déblocables, de la simple lame, en passant par le laguiole ou par la machette. Désormais les armes pourront comporter au moins 5 champs de personnalisation (les embouts, les poignées, les cammos, les viseurs : secondaires ou principaux et d'autre accessoires comme les lasers ...).
.

 

1377016415__cfw9zf4-1.jpg

(pour info Razor a trouvé et tué le perroquet et a gagné son Burger King (haha en fait non, il le réclame encore)

 

Toujours concernant les armes, revenons rapidement sur le netcode, un des points noirs de tous les BF BF 3. Bien que nous ayons joué en local, aucune latence ou décalage n'a été constaté ce qui est plutôt rassurant. De manière générale nous avons un excellent ressenti, sans scope depuis l'hélicoptère, 4rsenic a réussi a tué quelqu'un par chance.

 

Pour les véhicules, ces derniers aussi sont entièrement customisables : skins, armes principales, secondaires, accessoires ... En plus de cela lors de nos essais, ils étaient chacun un point de spawn potentiel, permettant plus de rapidité et de mobilité.

 

III - La météo

 

Surement un des points les plus marquants de ce nouvel opus, en court de partie on peut passer d'une mer calme et d'un paysage de carte postale à une mer déchaînée et des vents impressionnants couchant les arbres, soulevant des nuages de poussière, bref : l'apocalypse.

 

1377016604__f1yp8z4-1.jpg

 

Grâce à cette météo changeante, le gameplay évolue en temps réel, les bateaux peuvent se dissimuler dans le creux des vagues de plusieurs mètres, les joueurs à la nage se perdent, les hélicos peuvent être surpris en rase motte ... Une seule et même map peut ainsi avoir des visages et des façons d'être jouées aléatoires et différentes.

 

IV - La bande son

 

Les ambiances sonores sont simplement énormes, tout comme lors de la sortie de BF 3 nous avons pris une bonne claque, les fusils, l'environnement, les véhicules ... Tout a été revu et précisé pour permettre entre autre, des sensations d'impacts inédites.

 

1377122200__photo.jpg

 

Pour finir, parlons de la PS 4, oui nous avons pu y jouer en behind closed doors. Le principe ? Jouer par groupe de 15 joueurs, avec les producteurs, en zone restreinte et pouvoir poser toutes les questions souhaitées.

Revenons donc à la console, le jeu tournera à 60 FPS, en 64 joueurs. Comparé à la version PS 3, la transition est bien marquée : fluidité, finesse ... Bref un très bon signe pour la next gen.

 

 

 

Commentaires

Les deux sessions de jeu que j'ai pu faire sur PC étaient vraiment sympa et agréable.

 

L'écran de spawn permet de sélectionner son point de réapparition directement sur la carte, ou sur un coéquipier de l'escouade en le sélectionnant sur la carte également ou encore en sélectionnant un véhicule vide à la base (hélico, bateau, jetski etc).

 

L'écran de personnalisation des armes et véhicules est beaucoup plus ergonomique et il ne fait aucun doute qu'il faudra un bon nombre d'heures pour tout débloquer à la vue des dizaines de customisations disponibles par arme ou par véhicule.

 

Pour le côté physique, notre soldat semble plus lourd, les véhicules également, ce qui est une bonne chose.

La physique des véhicules a l'air d'avoir été améliorée.

 

Pour finir, la météo changeante, bien qu'un peu trop rapide, change vraiment l'aspect de la carte.

On se retrouve à naviguer dans des creux de 6mètres avec notre petite embarcation, le ciel est tout gris et on voit que les palmiers subissent un vent très violent.

 

On va aller tester le mode conquête demain.

On aimerait bien pouvoir tester le commandant.

 

Pour finir, on va probablement poser les questions que vous nous avez proposer à un développeur au cours de la journée

j'ai bien une question mais elle ne vas pas leur plaire ^^

Pourqoi le modding ne fait pas parti des prioritée ? est ce vraiment le moteur qui pose probleme ? (dans ce cas là pourquoi ne pas faire une version allégée du moteur qui permetrer de mapper, inserer des textures et objets 3d avec une restriction de sauvegarde juste necessaire pour que le contenu soit visible comme les xpacks (dlc) )

Merci pour ce magnifique topic, quelle chance d'avoir pu tester ce petit bijoux ^^

En tout cas dice annonce la couleur... en espèrent que ils en prendront un peux plus soins que BF3:

 

battlelog qui plante dans les connexions serveur, les heatbox qui sont pas assez travaillez ...

Bref, vivement la bêta !

BF4 64 joueurdispo sur ps3 ?

Non, les consoles actuelles restent bridees à 24 joueurs

Y'a pas à dire, il vraiment beau ce jeu !

 

Possibilité de voir quelques images de gameplay, même si c'est entrecoupé d'interviews et de bande-annonce: http://www.twitch.tv/battlefield?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=www.battlefield.com

 

Cependant malgré toute la beauté du jeu, y'a un truc que je n'aime pas du tout, c'est le visuel du repérage 3D concernant les grenades (flash/incendiaire/explosive), il est vraiment de trop grande taille ! On a l'impression de voir toute les grenades lancées sur la carte !

 

Pour ceux qui ont eu la chance de jouer à BF4 pendant cette gamescom, l'avez-vous remarqué ? Ou est-ce qu'on voit cet effet seulement dans la vue du mode spectateur ?

Oui pour le reperage 3D ça m'a fait la même impression.

Ca se superpose et la distance d'affichage des spots est illimité. Ca surcharge l'écran d'indications...

j'aurais aimé savoir si visuellement la version console next gen PS4 / ONE est identique a la version PC présenté ou proche ou vraiment tres loin

 

Y'a pas à dire, il vraiment beau ce jeu !

 

Possibilité de voir quelques images de gameplay, même si c'est entrecoupé d'interviews et de bande-annonce: http://www.twitch.tv/battlefield?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=www.battlefield.com

 

Cependant malgré toute la beauté du jeu, y'a un truc que je n'aime pas du tout, c'est le visuel du repérage 3D concernant les grenades (flash/incendiaire/explosive), il est vraiment de trop grande taille ! On a l'impression de voir toute les grenades lancées sur la carte !

 

Pour ceux qui ont eu la chance de jouer à BF4 pendant cette gamescom, l'avez-vous remarqué ? Ou est-ce qu'on voit cet effet seulement dans la vue du mode spectateur ?

 

Oui les effect 3D sont spéciaux, voir toutes ces grosses grenades et autres infos, l'horreur

Mais ca vient du mode CAM libre utilisé par les commentateurs

Y a des vidéos direct feed et la c'est comme sur BF3 ouf

C'est gamespot qui en a, en voila 4

 

un peu de snipe

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=re0zGQdY0v0#t=36&hd=1

 

du bateau en pleine tempête
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zZrkdefGbEQ&hd=1

promenons nous avec la bombe
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GuUdKuvdR9w&hd=1

 

et 11min d'un autre site


BF4 64 joueurdispo sur ps3 ?

sur PS3 / 360 24 comme actuellement avec BF3

sur PS4 /ONE c'est 64 comme sur les PC

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >