Présentation Battlefield 4

Boitier battlefield 4

Editeur :    Electronic Arts
Développeur :    DICE
Date de sortie FR :     A partir du 31 Octobre 2013
Plateforme : PC - XBOX360 - PS3 - XBOXONE - PS4  
Informations : Site Officel
Moteur graphique : Frosbite 3

 

Battlefield 4 est le nouvel opus de la série Battlefield. Propulsé par le moteur Frostbite 3, le jeu se veut plus réaliste, plus humain et plus intense. Battlefield 4 est annoncé sur PC, PS3, Xbox360 et sur les consoles next-gen, sur lesquelles il tournera en 60 FPS et aura une capacité de 64 joueurs. Les consoles actuelles, elles, resteront bridées à 24 joueurs.

La campagne

La campagne entièrement construite autour des personnages se veut captivante et remplie d'émotionsSuite à l'évacuation de VIPs américains à Shanghai votre escouade devra lutter pour trouver son chemin de retour. Des aspects tirés du mode multijoueurs sont directement intégrés au mode solo tels que les véhicules, la possibilité de contourner l'ennemi ou bien encore l'intégration de choix tactiques, le tout dans un "monde" presque entièrement ouvert. L'intelligence artificielle a été améliorée afin de rendre le jeu plus réaliste et plus vivant. Ainsi, le déclenchement d'une alarme ou bien encore l'envol d'oiseaux incite l'ennemi à venir contrôler la zone.

Le contexte

Le monde est au bord du chaos. La Chine est une bombe sur le point d’exploser, et vous et votre escouade êtes l’étincelle qui pourrait mettre le feu aux poudres et déclencher un conflit mondial. Voici Battlefield 4. Vous incarnez le sergent Daniel Recker, membre de l’escouade Tombstone, un groupe d’élite composé de héros improbables, et vous vous battez pour sauver l’ultime espoir de paix.

Dans Battlefield 4, vous incarnez le sergent Daniel Recker, membre de l’escouade Tombstone, un groupe de soldats d’élite. Alors que vous étiez en mission pour récupérer des renseignements sur un général russe en fuite à Bakou, en Azerbaïdjan, votre escouade se fait repérer et vous devez affronter des vagues de soldats russes pour vous échapper. De retour à bord de l’USS Valkyrie, un navire de classe Wasp, vous apprenez que les renseignements que vous avez récupérés confirment certains soupçons. L’amiral chinois Chang prépare un coup d’État auquel les Russes pourraient bien apporter leur soutien.

Solo BF4

Avec ces renseignements, lUSS Valkyrie met le cap sur Shanghai. L’escouade Tombstone et vous-même êtes envoyés en mission secrète dans la ville pour secourir un groupe de VIP. La Chine est en furie suite à l’implication des États-Unis dans l’assassinat de Jin Jié, chef d’État pressenti et porte-parole de la paix en Chine. L’amiral Chang a annulé les élections et la loi martiale a été déclarée. Les forces navales américaines et russes prennent position au large des côtes chinoises, et la situation dégénère rapidement. À la moindre étincelle, tout peut exploser.

À Shanghai, des manifestants affrontent la police et les rues sont en proie à l’agitation et au chaos. Tombstone réussit à trouver les VIP. Parmi eux se trouvent un agent de la CIA appelé Laszlo W. Kovic, et un mystérieux individu que les autorités chinoises cherchent à tout prix à récupérer. Avec l’aide de Kovic, vous parvenez à quitter Shanghai et à retourner sur le Valkyrie alors que d’innombrables civils en fuite trouvent refuge à bord du même navire. Malgré un système de communications H.S., le Valkyrie fait route vers Singapour pour tenter de rejoindre l’USS Titan et sa flotte à leur dernière position connue. Quand vous atteignez Singapour, vous découvrez une scène d’horreur : le vaisseau amiral a coulé et sa flotte a été anéantie. À partir de là, tout peut arriver.

Nos impressions

Nous avons été conviés par Electronic Arts à la présentation de Battlefield 4 qui a été faite à la presse à Stockholm. Préparé dans le plus grand des secrets, cet évènement nous aura permis de découvrir les premières phases de gameplay de ce futur opus en exclusivité mondiale (avant même la présentation du jeu à la Game Developers Conference (San Francisco)... Lire la suite

La beta

La beta de Battlefield 4 se déroulera du 1er au 15 Octobre pour les joueurs Premium BF3 et ceux ayant précommandé le jeu, et du 4 au 15 Octobre pour tout le monde. Les joueurs auront la possibilité de tester la carte Siège de Shanghai en mode conquête. Les statistique de la beta ne compteront pas pour le jeu final.

Le multijoueur

Le multijoueur a été présenté la première fois le 10 juin dernier lors de l'E3 au travers de 3 journée de streaming et d'interview. De nombreuses informations sont ressorties de ces phases de streaming (contre-cut, C4 pour l'éclaireur, possibilité de tirer en nageant, grenade incendiaire, escouades de 5 joueurs, etc). Vous pouvez, si vous le souhaitez revoir les 3 jours de streaming sur le twitch officiel Battlefield [twitch.tv]. Pour plus de facilités, retrouvez toutes les infos dans le résumé 1, le résumé 2 et le résumé 3 de l'E3.

Le premier DLC, China Rising, est compris dans l'offre de pré-commande Origin. Il intègrera 4 vastes cartes basées en Chine, de nouveaux véhicules et des équipements militaires haute technologie.

Les cartes

Les modes

Les pack d'extension

Les armes

Fusils d'assaut : AK-12  - SCAR-H - M416 - SAR-21 - AEK-971 - FAMAS - M16A4 - CZ-805 - QBZ-951 - ACE 23

Carabines : AK 5C - ACW-R - SG553 - AKU-12 - A-91 - ACE 52 CQB - G36C - M4A1 - ACE 21 CQB - TYPE-95B-1

Fusils à pompe : QBS-09 - 870 MCS - M1014 - HAWK 12G - Saiga 12K - SPAS-12 - UTS 15 - DBV-12

DMR : RFB - MK11 MOD 0 - SKS - SVD-12 - QBU-88 - M39 EMR - ACE 53 SV - SCAR-H SV

Carabines à verrou : CS-LR4 - M40A5 - SCOUT ELITE - SV-98 - JNG-90 - 338-RECON - M98B - SRR-61 - FY-JS

PDW : MX4 - PP-2000 - UMP 45 - CBJ-MS - PDW-R - CZ-3A1 - J52 - P90 - UMP 9

LMG : U-100 MK5 - TYPE 88 LMG - LSAT - PKP PECHENEG - QBB-05-1 - M240B - MG4 - M249 - RPK-12

Armes de poing : P226 - M9 - QSZ-92 - MP442 - SHORTY 12G - G18 - FN57 - 93R - CZ-75 - .44 MAGNUM - COMPACT 45 - M412 REX

Couteaux : BAYONETTE - ACB-90 - SHANK - MACHETE - BOWIE - CARBON FIBER - IMPROVISED - SCOUT - SURVIVAL - TRENCH

Grenade : M18 SMOKE - M67 GRENADE - IMPACT - INCENDIARY - V-40 MINI - M84 FLASH - HAND FLARES

Les accessoires

Viseurs : MIRE - REFLEX - COYOTE - KOBRA - HOLO - HO-33 - PKA-S - IRNV - FLIR - M145 - PRISMA - PK-A - ACOG - JGM-4 - PSO-1 - CL6X - PKS-07 - RIFLE SCOPE - HUNTER - BALLISTIC - GHOST RING - DELTA RDS - 3X SCOPE - MINI RDS

Accessoires : MIRE INCLINABLE - MAGNIFIER - TORCHE - TORCHE TACTIQUE - VISEE LASER - TRIPLE LASER - LASER VERT - COMBO LAMPE/LASER - ZOOM VARIABLE - TELEMETRE

Canon : BARREL STANDARD - COMPENSATEUR DE RECUL - COMPENSATEUR - CACHE FLAMME - SILENCIEUX - LS06 SILENCIEUX- PBS-4 SILENCIEUX - R2 SILENCIEUX - DUCKBILL - FULL CHOKE - MODIFIED CHOKE

Sous le canon : BIPIED - ERGO GRIP - ANGLED GRIP - VERTICAL GRIP - FOLDING GRIP - POTATO GRIP

Accessoires sniper :  BIPIED - CULASSE A MANOEUVRE RECTILIGNE

Les gadgets

Classe assaut : M320 HE - M320 DART - M320 SMK - M320 LVG - M26 MASS - M26 DART - M26 SLUG - PACK DE PREMIERS SOINS - DEFIBRILATEURS - PACK DE SOINS

Classe ingénieur : RPG-7V2 - FGM-148 SMAW - FM-92 STINGER - REPAIR TOOL - EOD BOT - M15 AT MINE - M2 SLAM

Classe soutien : C4 EXPLOSIVE - CLAYMORE - MP-APS - XM-25 - M224 REMOTE MORTAR - SMOKE - DART - PACK DE MUNITIONS - BOITE DE MUNITIONS

Classe recon : PLD - SOFLAM - T-UGS - MOTION SENSOR - MAV - BALISE RADIO - C4 EXPLOSIVE - M18 CLAYMORE

Les véhicules

Avions : J-20 – Stealth Fighter - SU–50 – Jet Fighter - F-22 Raptor – Stealth Fighter

Hélicoptères :  Z-11W (Scout Helicopter) - KA-60 Kasatka (Hélicoptère de transport) - AH-1Z Viper (Hélicoptère d'attaque) - MI-28 Havoc (Hélicoptère d'attaque) - UH–Y1 (Venom Hélicoptère de transport) - AH-6J Little Bird (Scout Helicopter)

Véhicules amphibiens :  DV-15 Interceptor (Bateau d'attaque) - RCB (bateau d'attaque) - B90 (bateau d'attaque)

Le mode commandant

Le mode commandant fait son grand retour, il sera accessible sur consoles et sur PC mais vous serez également en mesure de jouer depuis votre tablette tactile.

Il y aura 2 commandants, 1 dans chaque équipe et ils ne tiendront pas une place physique sur le serveur. Les commandants peuvent donner des ordres aux équipes et déployer des drones pour marquer les troupes ennemies

Si les équipes se rencontrent suite aux ordres du commandant, vous gagnerez des points d'expérience (XP). Les XP, permettront par exemple de demander des caisses de munitions, des kits et des véhicules pour ses troupes. Plus vous contrôlez de drapeaux et plus l'arsenal à disposition de votre commandant sera important (missiles Tomahawk missiles, attaques d'artillerie, AC-130, ...).

Pour tout savoir sur le commadant rendez vous sur notre dossier dédié !

Le mode spectateur

Le tant attendu mode spectateur fait lui aussi son grand retour. Ce n'est qu'une version pré-alpha qui a été présentée, le premier gros test ayant eu lieu lors de l'E3, des changements peuvent encore et vont encore avoir lieu.
Le mode spectateur sera accessible en vue à la première personne, 3ème personne et freecam, le joueur en mode spectateur ne fait pas partie des équipes, il ne compte pas comme une place sur le serveur.

Medias

Fonds d'écran

 

Comment pré-commander Battlefield 4 ?  Toutes les vidéos Battlefield 4 
Toute l'actualité Battlefield 4

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >