Présentation

Battlefield 3 - Aftermath 

image PcAftermath, Quatrième extension de Battlefield 3. Après nous être amusés à nous étriper avec amour dans les étroits couloirs de Close Quarters et nous être gentiment explosés à coups d'obus dans Armored Kill, nous voilà avec une nouvelle extension plus traditionnelle...quoique... peut-être pas tant que ça.

Aftermath est sorti en Décembre 2012. Celui-ci est disponible pour les membres de Battlefield Premium, le 27 novembre pour PS3 et le 4 décembre sur la console Xbox 360 et sur PC. Pour tous les autres joueurs, il est disponible le 11 décembre sur PlayStation 3 et le 18 décembre sur Xbox 360 et PC pour 14,99€. Au niveau du contenu supplémentaire, Aftermath nous propose quatre nouvelles cartes, une nouvelle arme, trois nouveaux véhicules, un nouveau mode de jeu ainsi que de nouvelles missions, dogtags et succès à déverrouiller. Les apparences des soldats et des véhicules ont aussi été revus pour coller un peu plus au contexte de cette extension dans le style post-apocalyptique.

 

En ce qui concerne la situation et le contexte de ce DLC, nous nous trouvons dans la région de Téhéran et juste après le tremblement de terre de la campagne solo. Les quatre cartes proposées sont donc dans un univers de villes détruites partiellement par les tremblements de terres. Les nouvelles cartes proposées sont Monolithe de Markaz qui peut nous faire penser à la carte grand bazar, Epicentre qui est la carte la plus populaire de cette extension, pour cette dernière ils ont même poussé le vice à reproduire en jeu des répliques du tremblement de terre. Ensuite Palais d'Azadi et Marché de Talah. La plupart des cartes sont de types urbaines mais restent de manière globale très ouvertes à de nombreuses possibilités au niveau des stratégies. Vous verrez qu'il ne sera pas évident sur ces cartes de bloquer ou canaliser l'ennemi à un endroit. Il y a bien souvent de multiples solutions pour contourner les différents obstacles.

Markaz Monolith Talah Market
Epicenter Azadi palace

Phoenix

Nous disions donc un peu plus haut que trois nouveaux véhicules font leurs apparitions ainsi qu'une nouvelle arme. Les véhicules sont donc le Barsuk (Vodnik modifié), le Rhino (véhicule civil renforcé) et le Phoenix (HMMWV modifié). Vous le verrez par vous-même, ceux-ci ressemblent à des véhicules sortis tout droit du film Mad Max ! Ils ressemblent à des véhicules en mauvais états réparé et consolidé par Mac Gyver lui-même... Il en est de même pour Rhino qui ressemble à la version "poubelle" de la Crossbowcamionnette de Barracuda dans l'agence tous risques ! Les véhicules sont donc renforcés, mais vous serez fort vulnérables aux tirs ennemis, il ne sera vraiment pas difficile pour un ennemi de vous tuer à l'intérieur d'un de ces véhicules remonté en kit. Inutile de détailler ici les différentes fonctions de chacun des trois véhicules, un dossier spécifique traite de ce sujet. Pour résumer, les véhicules sont bien sympas et le meilleur moyen de s'en rendre compte est d'y jouer. Il y a donc aussi une nouvelle arme, l'Arbalète... c'est une arme assez originale il faut l'avouer. Celle-ci est disponible avec 4 types de carreaux et est également disponible avec une lunette de visée.

 

Soldat US SoutienAftermath nous propose également un nouveau mode de jeu, le mode Pillard. Ce mode de jeu est un système de conquête à capture de drapeau rapide, un peu comme dans Close Quarter, mais avec une particularité, vous démarrez avec un pistolet... Et oui, pas question dans ce mode de commencer avec votre arme favorite. Vous pourrez néanmoins ramasser des armes disposée un peu partout sur la carte mais là encore avec une particularité non négligeable... vous n'aurez pas beaucoup de munitions. Hé oui ce mode n'est pas là pour vous faciliter la vie, mais il faut l'avouer ça met du piment dans les parties. Après comme tous les modes de jeux, vous aimerez ou n'aimerez pas, mais celui-ci reste un mode de jeu assez sympa sur lequel on peut se marrer durant un bon moment.

Dans les derniers ajouts de cette extension, on peut noter les nouvelles missions disponibles, celle-ci débloquerons exclusivement de nouvelles plaques, l'arbalète et l'arbalète à lunette et les différents carreaux disponibles. Il y a aussi de nouvelles récompenses, ainsi que des skins modifiés pour les parties jouées sur cette extension.

Pour conclure donc la présentation de ce DLC, Aftermath est une très bonne extension qui nous offre des cartes vraiment bien pensées et agréable à jouer dans la plupart des modes disponibles, l'ajout de l'arbalète comme nouvelle est armes et les véhicules à la Mad Max sont des idées originales et font de ce pack une extension à posséder !

 

 

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >