RDV à l'aube

mp_tremors.jpg 

L'UNIVERS

RDV à l'aube nous emmène au coeur d'une ville chinoise. Comme son nom le sous-entend, elle se déroule à l'aube et permet une approche tout à fait particulière du combat. Principalement orientée pour l'infanterie, la carte propose malgré tout des véhicules terrestres et aériens. Cependant ces derniers seront difficiles à utiliser car les combats se déroulent au coeur du centre ville avec de nombreux grattes-ciel. Pour pouvoir s'en sortir il faudra donc être bon en slalom et avoir le coeur bien accroché !

LEVOLUTION

Pour activer Levolution sur RDV à l'aube, il vous faudra faire entrer en surpression des gazoduc présents d'un bout à l'autre de l'avenue principale, ce qui aura pour effet la destruction d'un pont au centre de la carte et donc l'effondrement de la route.

 

LES MODES DE JEUX

1. Conquête et Conquête Large 2. Oblitération / Anéantissement
3. Match à mort en escouade / en équipe 4. Domination 5. Ruée
6. Defuse / Désamorçage

1. Conquête et conquête large

Vue globale 

Cette carte est particlière de par sa composition et sa conception, tout d'abord le fait que les combats se déroulent à l'aube permet des effets visuels impressionnants et l'éblouissement des soldats. 5 points sont à capturer et sont tous situés en surface; cependant le champ de vision sera assez restreint tout comme la profondeur de champ car les combats se déroulent aux pieds d'immeubles et de gratte-ciels. L'infanterie sera donc à la fête alors que les véhicules terrestres comme aériens pourront facilement être pris au piège. Plusieurs passages permettent cependant de monter aux premiers étages de certains bâtiments, les toits seront parfaits pour les snipers et les parkings pourront servir de couvertures pour les chars, voitures et VAB.

Le point A

Le point A est le premier point en partant de la base américaine et se situe dans une gare routière. Les soldats pourront donc se cacher alors que les véhicules devront rester à l'extérieur sur de grands boulevards exposés.

Le point B

Ce point est situé au pied d'un immeuble sur le parvis, ce point sera facilement capturable mais difficile à maintenir, les véhicules et l'infanterie peuvent le capturer. Cependant le premier étage du bâtiment situé à côté pourra permettre des combats intenses surplombant le point.

Le point C

Ce point est celui qui cristalise toute la tension de la carte, c'est d'ailleurs ce dernier qui est directement impacté par Levolution. Situé sur le pont les hélicoptères auront un angle de vue dégagé  sur le drapeau. En plus de celà ce point se situe à mi-chemin des deux bases et en plein centre de la carte, les combats seront donc intenses pour la capture du drapeau.

Le point D

Le point D est situé devant un immeuble et c'est à partir de ce dernier que les surpresseurs de gaz pourront être actionnés. Il peut être capturé de l'extérieur ou depuis le rez-de-chaussée de l'immeuble, protégé potentiellement par les rideaux métalliques.

Le point E

Ce point est le premier en arrivant de la base russe. Capturable depuis le sol ou depuis le bâtiment situé à côté où les étages sont exploitables.

Retour au sommaire

2. Obliteration/Anéantissement 

Vue globale

Le principe du mode de jeu est de récupérer une bombe apparaissant aléatoirement sur la carte, puis d'aller la poser et armer la charge sur les MCOMs ennemis. Chaque équipe en ayant trois à défendre et attaquer, la première à détruire les 3 MCOMs adverses gagne la partie. Sur cette carte les trois stations de chaque équipe sont regroupées pour accentuer les combats avec une bande centrale vide.

Les différents MCOMs

Voici une vue synthétique des différents points à détruire situés sur la carte :

     

      

Retour au sommaire

3. Match à mort (MAM) en escouade / en équipe 

Vue globale

Le but du jeu est simple, jouer en escouade sur une zone de la carte restreinte et obtenir le maximum de frags. L'escouade la plus efficace remporte la partie. Pour le MAM en équipe le principe est plus simple, chaque joueur est seul et doit réaliser le plus de frags tout simplement. Sur cette carte, les combats se concentrent dans l'hypercentre dans une zone où il est possible de combattre en extérieur comme en intérieur.

Quelques points de vue de la carte :

Retour au sommaire

4. Domination 

Vue globale

Le principe de ce mode est à peu près similaire au mode conquête mais basé sur l'infanterie. C'est d'ailleurs ce mode qui est utilisé pour l'E-Sport sur Battlefield. Les véhicules sont ainsi absents et le spawn ne peut se faire que sur des membres de son escouade ou aléatoirement. L'équipe qui amène le nombre de tickets adverses à 0 en cumulant la capture des drapeaux et les frags remporte la partie. Pour privilégier ce genre de combat on peut voir que les points à capturer sont situés très proches les uns des autres et dans des zones où les angles de vue sont possibles de l'extérieur comme de l'intérieur des bâtiments.

RDVDomination.png

Le point A

Le point B

Le point C

Retour au sommaire

5. Ruée

Vue globale 

Le mode ruée a été une des nouveautés de Battlefield 3 et a donc refait son apparition sur BF 4. Deux équipes s'opposent : une défend et l'autre attaque. L'équipe qui défend doit empêcher l'équipe adverse d'armer des charges sur les stations MCOMs. Cependant à la différence de l'oblitération aucune charge n'est à obtenir avant d'armer, chaque joueur attaquant peut donc le faire.

Seuls deux MCOMs sont présents et il faut détruire les deux pour faire avancer la partie et faire battre en retraite l'équipe les défendant. 3 phases de jeux sont ainsi présentes jusqu'à la défaite, représentant 6 MCOMs à détruire au total pour les attaquants.

RDVRueebis.png

Sur cette carte les deux premières stations sont situées en bordure de quai dans la gare routière, la difficulté sera de supprimer les véhicules adverses puis l'infanterie présente dans les deux bâtiments pour pouvoir armer les charges.

Retour au sommaire

6. Defuse / Désamorçage

Vue globale

Ce mode de jeu est le mode deathmatch mais en hardcore, 2 équipes de 5 joueurs s'opposent et ces derniers ne peuvent réapparaître durant la partie : si le joueur meurt il devra attendre le round suivant pour respawn. Il faut faire perdre l'ennemi, soit en éliminant l'escouade adverse intégralement ou en armant des charges sur des objectifs comme pour le mode Oblitération car ces dernières apparaîtront aléatoirement.

RDVDefuse1.png

La première station :

Et la seconde :

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >