Récompenses


Elles se gagnent en fonction de vos capacités au combat dans Battlefield 2. Tout est récompensé par ces médailles (même les frags au couteau ou les sauts en parachute...) donc il suffit de jouer comme on le veut, les récompenses arriveront. Que ce soit des insignes (les plus faciles à obtenir), des rubans (qui récompensent plus le travail d'équipe) ou des médailles (les plus difficiles à avoir), c'est toujours sympa d'en recevoir. Pour savoir ce que l'on a, il suffit d'aller dans la partie BFHQ du menu de Battlefield 2 et d'aller dans l'onglet "Récompenses". Elles restent de parties en parties, de grades en grades.

Les images ne sont pas les mêmes en grand, regardez les, ça vaut le coup d'oeil.

Insignes



Il y a 3 niveaux par insigne. Le niveau novice, vétéran et expert. Il faut avoir le novice pour gagner le vétéran, et il faut le vétéran pour être récompensé de l’expert. Au début de votre grande aventure avec Battlefield 2, les insignes de novices vont vites tombés dans vos spécialités. Les insignes novices sont en bronze, ceux qui récompensent les vétérans sont en argent et pour les experts, ils sont en or. Dans le BFHQ, les insignes se recouvrent. Par exemple, si vous avez l'insigne "Novice du combat au couteau" et qui vous gagnez l'insigne "Vétéran du combat au couteau", l'insigne novice sera recouvert par celui du vétéran. Il y a 20 types d'insignes disponibles dans les 3 niveaux.


Novice du combat au couteau

L'insigne de novice du combat au couteau récompense les personnels ayant fait leurs preuves avec cette arme à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Maîtrise de l'arme : satisfaisante
Conditions d’obtention : 7 tués au couteau dans une partie



Vétéran du combat au couteau

L'insigne de vétéran du combat au couteau récompense les personnels s'étant distingués avec cette arme à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Maîtrise de l'arme : bonne
Conditions d’obtention : 7 tués au couteau dans une partie et 50 tués global



Expert du combat au couteau

L'insigne d'expert du combat au couteau récompense les personnels qui ont excellé dans le maniement de cette arme à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Maîtrise de l'arme : très bonne
Conditions d’obtention : 18 tués au couteau dans une partie et 100 tués global



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Novice du combat au pistolet

L'insigne de novice du combat au pistolet récompense les personnels ayant fait leurs preuves avec ce type d'arme à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Maîtrise de l'arme : satisfaisante
Conditions d’obtention : 7 tués au pistolet dans une partie.



Vétéran du combat au pistolet

L'insigne de vétéran du combat au pistolet récompense les personnels s'étant distingués avec ce type d'arme à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Maîtrise de l'arme : bonne
Conditions d’obtention : 7 tués au pistolet dans une partie et 100 tués global.



Expert du combat au pistolet

L'insigne d'expert du combat au pistolet récompense les personnels qui ont excellé dans le maniement de cette arme à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Maîtrise de l'arme : très bonne
Conditions d’obtention : 18 tués au pistolet dans une partie et 500 tués global



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Novice du combat d'assaut

L'insigne de novice du combat d'assaut récompense les soldats d'assaut ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 tués dans une partie en jouant avec la classe assaut



Vétéran du combat d'assaut

L'insigne de vétéran du combat d'assaut récompense les soldats d'assaut s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 20 tués dans une partie et 15 heures au total avec cette classe



Expert du combat d'assaut

L'insigne d'expert du combat d'assaut récompense les soldats d'assaut qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 40 tués dans une partie et 100 heures au total avec cette classe



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Novice du combat antichar

L'insigne de novice du combat antichar récompense les soldats antichars ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 tués dans une partie en jouant avec la classe antichar



Vétéran du combat antichar

L'insigne de vétéran du combat antichar récompense les soldats antichars s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 20 tués dans une partie et 15 heures au total avec cette classe



Expert du combat antichar

L'insigne d'expert du combat antichar récompense les soldats antichars qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 40 tués dans une partie et 100 heures au total avec cette classe



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Novice du combat de tireur d'élite

L'insigne de novice du combat de tireur d'élite récompense les tireurs d'élite ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 tués dans une partie en jouant avec la classe tireur d'élite



Vétéran du combat de tireur d'élite

L'insigne de vétéran du combat de tireur d'élite récompense les tireurs d'élite s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 15 tués dans une partie et 15 heures total de jeu avec cette classe



Expert du combat de tireur d'élite

L'insigne d'expert du combat de tireur d'élite récompense les tireurs d'élite qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 35 tués dans une partie et 100 heures total de jeu avec la cette classe



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Novice du combat des forces spéc.

L'insigne de novice du combat des forces spéciales récompense les soldats des FS ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 tués dans une partie avec la classe force spéciale



Vétéran du combat des forces spéc.

L'insigne de vétéran du combat des forces spéciales récompense les soldats des Forces Spéciales s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 20 tués dans une partie et 15 heures total de jeu avec cette classe



Expert du combat des forces spèc.

L'insigne d'expert du combat des forces spéciales récompense les soldats des FS qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 40 tués dans une partie et 100 heures total de jeu avec cette classe



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Novice du combat de soutien

L'insigne de novice du combat de soutien récompense les personnels de soutien ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 tués dans une partie avec la classe support



Vétéran du combat de soutien

L'insigne de vétéran du combat de soutien récompense les personnels de soutien s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 20 tués dans une partie et 15 heures total de jeu avec cette classe



Expert du combat de soutien

L'insigne d'expert du combat de soutien récompense les personnels de soutien qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 40 tués dans une partie et 100 heures total de jeu avec cette classe



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Novice du combat du génie

L'insigne de novice du combat du génie récompense les sapeurs ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 tués dans une partie avec cette classe



Vétéran du combat du génie

L'insigne de vétéran du combat du génie récompense les sapeurs s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 20 tués dans une partie et 15 heures au total avec la classe ingénieur



Expert du combat du génie

L'insigne d'expert du combat du génie récompense les sapeurs qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 40 tués dans une partie et 100 heures au total avec cette classe



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Novice du combat de médecin

L'insigne de novice du combat de médecin récompense les personnels médicaux ayant fait leurs preuves à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 tués dans une partie avec la classe médecin



Vétéran du combat de médecin

L'insigne de vétéran du combat de médecin récompense les personnels médicaux s'étant distingués à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 20 tués dans une partie et 15 heures au total avec cette classe



Expert du combat de médecin

L'insigne d'expert du combat de médecin récompense les personnels médicaux qui ont touché à l'excellence à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 40 tués dans une partie et 100 heures au total avec cette classe



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Novice du combat de défense au sol

L'insigne de novice de la défense au sol récompense les personnels qui ont été exposés au feu ennemi lors de manoeuvres à bord d'un véhicule de défense au sol.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 Minutes dans un lanceur TOW/mitrailleuse monté dans une partie



Vétéran de la défense au sol

L'insigne de vétéran de la défense au sol récompense les personnels qui se sont distingués au combat à bord d'un véhicule de défense au sol.
Critères :
Qualification : bonne
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 12 tués dans une partie avec un lanceur TOW/mitrailleuse monté et 15 heures total passé dans un lanceur TOW/mitrailleuse monté



Expert de la défense au sol

L'insigne d'expert de la défense au sol récompense les personnels qui ont excellé au combat à bord d'un véhicule de défense au sol.
Critères :
Qualification : très bonne
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 24 tués dans une partie avec un lanceur TOW/mitrailleuse monté et 60 heures total passé dans un lanceur TOW/mitrailleuse monté



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Novice en engins explosifs

L'insigne de novice des engins explosifs récompense les personnels ayant fait leurs preuves avec ce type de matériel à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Maîtrise de l'arme : satisfaisante
Conditions d’obtention : 13 tués avec des mines/claymore/C-4 dans une partie



Vétéran des engins explosifs

L'insigne de vétéran des engins explosifs récompense les personnels s'étant distingués avec ce type de matériel à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Maîtrise de l'arme : bonne
Conditions d’obtention : 23 tués avec des mines/claymore/C-4 dans une partie et 50 tués global



Expert des engins explosifs

L'insigne d'expert des engins explosifs récompense les personnels qui ont excellé dans l'utilisation de ce type de matériel à une période où leur unité était en mission de combat.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Maîtrise de l'arme : très bonne
Conditions d’obtention : 37 tués avec des mines/claymore/C-4 dans une partie et 300 tués global



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Novice des premiers secours

L'insigne de novice des premiers secours récompense les personnels médicaux ayant fait leurs preuves dans le domaine de la santé.
Critères :
Spécialisation : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 points de guérison dans une partie



Vétéran des premiers secours

L'insigne de vétéran des premiers secours récompense les personnels médicaux qui se sont distingués dans le domaine de la santé.
Critères :
Qualification : bonne
Spécialisation : très bonne
Conditions d’obtention : 10 points de guérison dans une partie et 15 heures au total avec la classe médecin



Expert des premiers secours

L'insigne d'expert des premiers secours récompense les personnels médicaux qui ont touché à l'excellence dans le domaine de la santé.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Qualification : très bonne
Spécialisation : excellente
Conditions d’obtention : 25 points de guérison dans une partie, 15 heures au total avec la classe médecin et 750 points de guérison global



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Novice du génie

L'insigne de novice du génie récompense les sapeurs ayant fait leurs preuves en matière de dépannage.
Critères :
Spécialisation : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 points de réparation dans une partie



Vétéran du génie

L'insigne de vétéran du génie récompense les sapeurs qui se sont distingués dans le domaine du dépannage.
Critères :
Qualification : bonne
Spécialisation : très bonne
Conditions d’obtention : 10 points de réparation dans une partie et 15 heures au total avec la classe ingénieur



Expert du génie

L'insigne d'expert du génie récompense les sapeurs qui ont touché à l'excellence dans le domaine du dépannage.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Qualification : très bonne
Spécialisation : excellente
Conditions d’obtention : 25 points de réparation dans une partie, 100 heures au total avec la classe médecin et 250 points de réparation global



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Novice du réapprovisionnement

L'insigne de novice du réapprovisionnement récompense les personnels de soutien ayant fait leurs preuves dans le ravitaillement en munitions.
Critères :
Spécialisation : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 points de réapprovisionnement dans une partie



Vétéran du réapprovisionnement

L'insigne de vétéran du réapprovisionnement récompense les personnels de soutien s'étant distingués dans le ravitaillement en munitions.
Critères :
Qualification : bonne
Spécialisation : très bonne
Conditions d’obtention : 10 points de réapprovisionnement dans une partie, 15 heures au total avec la classe support



Expert du réapprovisionnement

L'insigne d'expert du réapprovisionnement récompense les personnels de soutien qui ont touché à l'excellence quant au ravitaillement en munitions.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Qualification : très bonne
Spécialisation : excellente
Conditions d’obtention : 25 points de réapprovisionnement dans une partie, 100 heures au total avec la classe support et 500 points de réapprovisionnement global



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Novice du commandement

L'insigne de novice du commandement récompense les personnels ayant fait leurs preuves dans ce domaine.
Critères :
Impact décisionnel : satisfaisant
Conditions d’obtention : 40 points de commandement dans une partie



Vétéran du commandement

L'insigne de vétéran du commandement récompense les personnels qui se sont distingués dans ce domaine.
Critères :
Niveau de compétence : qualifié
Qualification commandement : remarquable
Conditions d’obtention : 25 minutes en étant commandant dans une partie et 1 000 points de commandement au total



Expert du commandement

L'insigne d'expert du commandement récompense les personnels qui ont touché à l'excellence dans ce domaine.
Critères :
Niveau de compétence : remarquable
Qualification commandement : excellente
Conditions d’obtention : 30 minutes en étant commandant dans une partie et 10 000 points de commandement au total



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Novice de l'arme blindée

L'insigne de novice de l'arme blindée récompense les personnels qui ont été exposés au feu ennemi lors de manoeuvres à bord d'un blindé.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 minutes au total dans un char/VBTT dans une partie



Vétéran de l'arme blindée

L'insigne de vétéran de l'arme blindée récompense les personnels qui se sont distingués au combat à bord d'un blindé.
Critères :
Qualification : bonne
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 12 tués avec un char/VBTT dans une partie et 100 heures au total dans un char/VBTT



Expert de l'arme blindée

L'insigne d'expert de l'arme blindée récompense les personnels qui ont excellé au combat à bord d'un blindé.
Critères :
Qualification : très bonne
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 24 tués avec un char/VBTT dans une partie et 400 heures au total dans un char/VBTT



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Novice des transports

L'insigne de novice des transports récompense les personnels qui ont été exposés au feu ennemi lors de manoeuvres à bord d'un véhicule de transport.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 minutes dans un véhicule de transport



Vétéran des transports

L'insigne de vétéran des transports récompense les personnels qui se sont distingués au combat à bord d'un véhicule de transport.
Critères :
Qualification : bonne
Valeur au combat : très bonne
Pilotage : remarquable
Conditions d’obtention : 5 tués par route (en écrasant), 50 heures au total dans un véhicule de transport et 200 points de pilotage (conduire avec des joueurs dans le véhicule)



Expert des transports

L'insigne d'expert des transports récompense les personnels qui ont excellé au combat à bord d'un véhicule de transport.
Critères :
Qualification : très bonne
Valeur au combat : remarquable
Pilotage : excellent
Conditions d’obtention : 11 tués par route (en écrasant), 150 heures au total dans un véhicule de transport et 2 000 points de pilotage (conduire avec des joueurs dans le véhicule)



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Novice des unité d'hélicoptère

L'insigne de novice des unités d'hélicoptères récompense les personnels qui ont été exposés au feu ennemi lors de manoeuvres à bord d'un hélicoptère.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Conditions d’obtention : 15 minutes dans un hélicoptère



Vétéran des unités d'hélicoptères

L'insigne de vétéran des unités d'hélicoptères récompense les personnels qui se sont distingués au combat à bord d'un hélicoptère.
Critères :
Qualification : bonne
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 12 tués avec un hélicoptère dans une partie et 100 heures au total dans un hélicoptère



Expert des unités d'hélicoptères

L'insigne d'expert des unités d'hélicoptères récompense les personnels qui ont excellé au combat à bord d'un hélicoptère.
Critères :
Qualification : très bonne
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 24 tués avec un hélicoptère dans une partie et 400 heures au total dans un hélicoptère



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Novice de l'aviation

L'insigne de novice de l'aviation récompense les personnels qui ont été exposés au feu ennemi lors de manoeuvres à bord d'un avion.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Conditions d’obtention : 10 minutes dans un avion



Vétéran de l'aviation

L'insigne de vétéran de l'aviation récompense les personnels qui se sont distingués au combat à bord d'un avion.
Critères :
Qualification : bonne
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 12 tués avec un avion dans une partie et 100 heures au total dans un avion



Expert de l'aviation

L'insigne d'expert de l'aviation récompense les personnels qui ont excellé au combat à bord d'un avion.
Critères :
Qualification : très bonne
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 24 tués avec un avion dans une partie et 300 heures au total dans un avion



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Novice de la défense antiaérienne

L'insigne de novice de la défense antiaérienne récompense les personnels qui ont été exposés au feu ennemi lors de manoeuvres à bord d'un véhicule de DCA.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Conditions d’obtention : 5 minutes dans une piéce DCA (stinger/IGLA)



Vétéran de la défense antiaérienne

L'insigne de vétéran de la défense antiaérienne récompense les personnels qui se sont distingués au combat à bord d'un véhicule de DCA.
Critères :
Qualification : bonne
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 12 tués avec une piéce DCA (stinger/IGLA) dans une partie et 30 heures au total dans une piéce DCA (stinger/IGLA)



Expert de la défense antiaérienne

L'insigne d'expert de la défense antiaérienne récompense les personnels qui ont excellé au combat à bord d'un véhicule de DCA.
Critères :
Qualification : très bonne
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 24 tués avec une piéce DCA (stinger/IGLA) dans une partie et 100 heures au total dans une piéce DCA (stinger/IGLA)

Rubans



Les rubans récompensent les grandes catégories de combat de Battlefield 2. Ils récompensent aussi le travail en équipe, les chefs d'équipes et les commandants. Il n'y a pas de niveaux comme pour les insignes. Il y a 18 rubans au total.

Ruban du Moyen-Orient

Le ruban du Moyen-Orient est remis aux personnels qui se sont illustrés sur le théâtre moyen-oriental.
Critères :
Temps sur le théâtre des opérations :
Durée de mobilisation :
Conditions d’obtention : 15 Heures de jeu total.





Ruban de l'Extrême-Orient

Le ruban de l'Extrême-Orient est remis aux personnels qui se sont illustrés sur le théâtre extrême-oriental.
Critères :
Temps sur le théâtre des opérations :
Durée de mobilisation :
Conditions d’obtention : 15 Heures de jeu total.




Ruban de l'Action combattante

Le ruban de l'action combattante est remis aux personnels ayant participé activement à la lutte terrestre ou aérienne.
Critères :
Valeur au combat : très bonne
Qualification : bonne
Conditions d’obtention : 10 tués d'affilés sans mort et 18 tués dans un round




Ruban de l'Unité méritoire

Le ruban de l'unité méritoire est remis aux personnels ayant joué un rôle important au sein de leur unité lors de combats intensifs.
Critères :
Qualification soldat : satisfaisante
Implication dans l'équipe : satisfaisante
Conditions d’obtention : 25 minutes dans une escouade et score d'équipe de 40 points dans une partie




Ruban d'Officier d'infanterie

Le ruban d'officier d'infanterie est remis aux chefs d'unité ayant fait preuve d'un engagement extrême au combat.
Critères :
Implication dans l'équipe : bonne
Qualification chef de groupe : satisfaisante
Conditions d’obtention : 25 minutes en étant chef d'escouade dans une partie et score d'équipe global de 250 points




Ruban d'Officier d'état-major

Le ruban d'officier d'état-major est remis aux commandants d'unité ayant brillamment rempli leurs fonctions lors de combats intensifs.
Critères :
Qualification commandement : bonne
Impact décisionnel : satisfaisant
Conditions d’obtention : 28 minutes dans une escouade et score d'équipe de 50 points dans une partie




Ruban de Distinction au service

Le ruban de distinction au service est remis aux personnels ayant brillamment couvert tous les aspects du commandement d'une unité.
Critères :
Qualification soldat : bonne
Qualification chef de groupe : bonne
Qualification commandement : bonne
Implication dans l'équipe : bonne
Conditions d’obtention : 10 heures global en étant membre d'escouade, 10 heures global en étant chef d'escouade, 10 heures global en étant commandant et score d'équipe de 15 points dans une partie




Ruban de l'Ecole de guerre

Le ruban de l'école de guerre est remis aux personnels qui, par leur courage et leur dévouement, se sont brillamment démarqués des autres commandants.
Critères :
Qualification commandement : très bonne
Niveau de compétence : bon
Impact décisionnel : remarquable
Conditions d’obtention : 45 points de commandement dans une partie, 50 heures global en étant commandant, le nombre de tués doit être 3 fois supérieur au nombre de morts




Ruban de l'Unité valeureuse

Le ruban de l'unité valeureuse récompense un héroïsme extraordinaire manifesté lors d'une opération contre l'ennemi.
Critères :
Qualification soldat : très bonne
Qualification chef de groupe : très bonne
Implication dans l'équipe : remarquable
Conditions d’obtention : 25 heures global en étant membre d'escouade, 25 heures global en étant chef d'escouade, et score d'équipe de 55 points dans une partie




Ruban de la Légion du mérite

La légion du mérite est remise aux personnels qui, par leur bravoure, leur détermination et leur esprit de corps, ont rempli leur mission au mépris du danger.
Critères :
Durée de mobilisation : bonne
Valeur au combat : très bonne
Conditions d’obtention : 200 heures de jeu au total, meilleur taux de tués d'affilés de 10, pire taux de morts d'affilés de 8 et score d'équipe de 55 points dans une partie




Ruban du Service en équipage

Le ruban du service en équipage est remis aux personnels non pilotes qui se sont acquittés de leur tâche de manière satisfaisante à bord d'un aéronef en vol.
Critères :
Pilotage : très bon
Valeur au combat : bonne
Conditions d’obtention : 13 assistance à l'élimination en véhicule et 5 tués dans une partie




Ruban du Service dans l'arme blindée

Le ruban du service dans l'arme blindée est remis aux personnels qui se sont acquittés de leur tâche lors d'un combat de blindés.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 20 minutes dans un blindé et 19 tués dans une partie




Ruban du Service dans l'aviation

Le ruban du service dans l'aviation est remis aux personnels qui se sont acquittés de leur tâche lors d'un combat aérien.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 15 minutes dans un avion et 19 tués dans une partie




Ruban du Service en unité d'hélicoptères

Le ruban du service en unité d'hélicoptères est remis aux personnels qui se sont acquittés de leur tâche au combat à bord d'un hélicoptère.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 15 minutes dans un hélicoptère et 19 tués dans une partie




Ruban de la Défense antiaérienne

Le ruban de la défense antiaérienne est remis aux personnels qui se sont acquittés de leur tâche lors d'un combat de DCA.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 3 minutes dans une piéce DCA (stinger/IGLA) ou dans un véhicule DCA (Toungouska/Linebacker/Type 95) et 11 tués dans une partie.




Ruban de la Défense au sol

Le ruban de la défense au sol est remis aux personnels ayant pris part à un combat terrestre intensif.
Critères :
Qualification : satisfaisante
Valeur au combat : satisfaisante
Conditions d’obtention : 3 minutes dans un lanceur TOW et 5 tués dans une partie




Ruban de l'Aéroportée

Le ruban de l'aéroportée est remis aux personnels ayant pris part intensivement à des opérations aéroportées pendant le combat.
Critères :
Compétence parachutage : bonne
Conditions d’obtention : 10 secondes en parachute




Ruban de la Bonne conduite

Le ruban de bonne conduite est remis aux personnels qui se sont illustrés par leur exemplarité, leur efficacité et leur loyauté au combat.
Critères :
Durée de mobilisation : satisfaisante
Valeur au combat : satisfaisante
Conduite : remarquable
Conditions d’obtention : 50 heures de jeux au total, 14 tués dans une partie, et pas de dommage d'équipe ni de coéquipiers tués dans la partie



Médailles



Au nombre de 18, comme pour les rubans, ce sont les récompenses les plus difficiles à obtenir mais aussi les plus valorisantes pour le joueur qui les gagnent. Les étoiles se gagnent en terminant 1er (or), 2ème (argent) ou 3ème (bronze) d'une partie. On peut en avoir plusieurs. Ce sont les médailles les plus courantes. Les médailles ne se gagnent pas après 10 heures de jeu, mais bien plus (sauf pour les étoiles) !


Etoile d'or

L'étoile d'or est décernée aux personnels qui se sont illustrés par l'excellence de leurs compétences et de leur travail d'équipe.
Critères :
Qualification : remarquable
Décoration de guerre
Conditions d’obtention : finir premier dans une partie




Etoile d'argent

L'étoile d'argent est décernée aux personnels qui se sont illustrés par des compétences et un travail d'équipe au-dessus de la moyenne.
Critères :
Qualification : très bonne
Décoration de guerre
Conditions d’obtention : finir deuxiéme dans une partie




Etoile de bronze

L'étoile de bronze est décernée aux personnels qui ont fait leurs preuves en termes de compétences et de travail d'équipe.
Critères :
Qualification : bonne
Décoration de guerre
Conditions d’obtention : finir troisiéme dans une partie




Purple heart

La Purple heart est décernée à tout personnel militaire tombé au champ d'honneur face à une force armée étrangère.
Critères :
Valeur au combat : remarquable
Décoration de guerre
Conditions d’obtention : avoir un rapport de tués/morts de 1/4 avec un minimum de 5tués/20morts.




Médaille du mérite

La médaille du mérite est décernée à tout personnel ayant fait montre d'une conduite exceptionnelle dans la réalisation d'une mission difficile visant à apporter un soutien à ses camarades.
Critères :
Durée de la mobilisation : très bonne
Spécialisation médicale : remarquable
Spécialisation génie : remarquable
Spécialisation soutien : remarquable
Conditions d’obtention : 250 heures au total, 1 000 points de guérison global, 1 000 points de réparation global et 1 000 points de réapprovisionnement global




Médaille de l'action combattante

La médaille de l'action combattante est décernée à tout personnel s'étant brillamment distingué lors d'un combat d'infanterie.
Critères :
Durée de mobilisation : remarquable
Valeur au combat : remarquable
Conditions d’obtention : 250 heures au total, 25 000 tués global, 25 tués d'affilé et jouer 33 minutes sur un serveur




Médaille des combats aériens

La médaille des combats aériens est décernée à tout personnel s'étant brillamment distingué au combat à bord d'un avion.
Critères :
Qualification : remarquable
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 200 heures au total dans un avion, 10 000 tués global avec un avion, 25 frags avec un avion dans une partie




Médaille des combats de blindés

La médaille des combats de blindés est décernée à tout personnel s'étant brillamment distingué lors d'un engagement entre blindés.
Critères :
Qualification : remarquable
Valeur au combat : remarquable
Conditions d’obtention : 250 heures au total dans un blindé, 10 000 tués global avec un blindé, 25 frags avec un blindé dans une partie




Médaille des unités d'hélicoptères

La médaille des unités d'hélicoptères est décernée à tout personnel s'étant brillamment distingué au combat à bord d'un hélicoptère.
Critères :
Qualification : remarquable
Valeur au combat : remarquable
Niveau de compétence : excellent
Conditions d’obtention : 250 heures au total dans un hélicoptère, 20 000 tués global avec un hélicoptère, 30 frags avec un hélicoptère dans une partie




Médaille de bonne conduite

La médaille de bonne conduite est décernée aux personnels qui, par leur exemplarité envers leurs camarades, se sont révélés des modèles d'efficacité et de loyauté.
Critères :
Durée de mobilisation : remarquable
Conduite : excellente
Valeur au combat : excellente
Conditions d’obtention : 250 heures de jeu au total, 27 tués dans une partie, et pas de dégâts sur véhicule allié ni de coéquipiers tués




Médaille des combats d'infanterie

La médaille des combats d'infanterie est décernée aux personnels dont le comportement au combat a surpassé celui que l'on est généralement en droit d'attendre des fantassins.
Critères :
Durée de mobilisation : bonne
Distinction de combat : fantassin novice
Conditions d’obtention : 500 heures de jeu au total, tout les insignes novices des classes d'infanterie, et 34 minutes sur un serveur




Médaille de tireur d'élite d'infanterie

La médaille de tireur d'élite d'infanterie est décernée aux personnels qui se sont régulièrement illustrés au combat.
Critères :
Durée de mobilisation : bonne
Distinction de combat : fantassin vétéran
Conditions d’obtention : médaille des combats d'infanterie, tout les insignes vétéran des classes d'infanterie, et 34 minutes sur un serveur




Médaille de tireur émérite d'infanterie

La médaille de tireur émérite d'infanterie est décernée aux personnels qui ont excellé dans toutes les actions combattantes que l'on est en droit d'attendre des fantassins.
Critères :
Durée de mobilisation : bonne
Distinction de combat : fantassin expert
Conditions d’obtention : médaille de tireur d'élite d'infanterie, tout les insignes expert des classes d'infanterie, et 34 minutes sur un serveur




Médaille du courage

La médaille du courage est décernée à tout personnel qui, devançant l'appel du devoir au péril de sa vie, s'est distingué par sa vaillance et son intrépidité. Outre qu'il a mis ses jours en danger, l'intéressé doit avoir affiché une bravoure ou un sens du sacrifice tel qu'il s'est résolument démarqué de ses camarades.
Conditions d’obtention : , 250 heures de jeu au total, 5 000 points de pilotage (conduire avec des joueurs dans le véhicule), 1 000 points de défense d'un drapeau, et score d'équipe de 30 000 points de score d'équipe




Médaille de distinction

La médaille de distinction est décernée à tout personnel s'étant illustré par un comportement exceptionnel dans l'accomplissement d'une mission de grande importance.
Critères :
Qualification commandement : remarquable
Qualification chef de groupe : remarquable
Qualification soldat : remarquable
Implication dans l'équipe : excellente
Conditions d’obtention : , 100 heures global en étant commandant, 100 heures global en étant membre d'escouade, 100 heures global en étant chef d'escouade, et score d'équipe de 53 points dans une partie




Croix de la marine

La croix de la marine est décernée aux soldats américains ayant fait preuve d'un héroïsme hors du commun lors d'opérations militaires impliquant un combat avec des forces ennemies.
Critères :
Durée de mobilisation : remarquable
Valeur au combat : excellente
Efficacité au combat : excellente
Conditions d'obtention : 4500 heures joué en US, meilleur score dans une partie de 100 points, 500 partie gagné en étant US




Cimeterre d'or

Le cimeterre d'or est décerné aux soldats du Moyen-Orient ayant fait preuve d'un héroïsme hors du commun lors d'opérations militaires impliquant un combat avec des forces ennemies.
Critères :
Etats de service : remarquables
Valeur au combat : excellente
Conditions d'obtention : 4500 heures joué en CMO, meilleur score dans une partie de 100 points, 500 partie gagné en étant CMO




Médaillon du peuple

Le médaillon du peuple est décerné aux soldats de l'armée populaire de Chine ayant fait preuve d'un héroïsme hors du commun lors d'opérations militaires impliquant un combat avec des forces ennemies.
Critères :
Durée de mobilisation : remarquable
Valeur au combat : excellente
Efficacité au combat : excellente
Conditions d'obtention : 4500 heures joué en Chinois, meilleur score dans une partie de 100 points, 500 partie gagné en étant Chinois

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