Réponses aux questions de la communauté

9 commentaires - Maillekeul - Dimanche 09 Fevrier 2014 à 14h33 - Actus

Battlefield 4

 

Nous sommes en plein de mois de reconnaissance pour les joueurs, cette fameuse période qui englobe tout le mois de février et où les joueurs se voient dédommagés par DICE pour les problèmes rencontrés sur BF 4 et ses DLC.

 

Une des "récompenses" que les joueurs peuvent obtenir sur cette période, est la réponse à des questions posées directement aux développeurs et aujourd'hui, une première série de questions posées à propos de l'équilibrage du jeu trouve ses réponses.

 

Voici donc le résumé du blabla enrobé  des réponses d'Allan Kertz, responsable de conception du Gameplay principal.

 

Kertzmonth.jpg

 

Question 1 : Équilibrer Battlefield 4 ne doit pas être une mince affaire. Quelle est votre vision idéale du fonctionnement multijoueur ?

 

Cette tâche est complexe et l’objectif est de maintenir un niveau égal de puissance entre chaque véhicule/combattant, ainsi il faut aussi que chacun ait une faiblesse pour pouvoir contourner cet obstacle.

 

Question 2 : Quel est le processus utilisé pour le rééquilibrage d’une arme ou d’un véhicule ? Vous contentez-vous de modifier certaines valeurs en fonction des opinions émises sur les forums ou Reddit/Twitter/etc., ou s’agit-il d’un processus plus complexe ?

 

Tout commence par la remise à plat de la fonction de l'objet visé par les développeurs, souvent les joueurs en ont une tout autre vision, il faut comparer ces deux utilisations. Suite à cela l'écart est mesuré pour voir si ce qu'il y a à modifier ne rend pas l'objet indestructible : il doit conserver ces avantages et ses inconvénients dans toutes les situations. Cet ainsi que les joueurs font remonter des doléances mais les devs peuvent ne pas les prendre en compte (ex cité, les projectiles perforants du fusil à pompe), ou alors y accéder (ex cité,puissance de la DCA).

 

DCAmonth.png

 

Question 3 : Pourquoi les fusils de précision et les grenades à main laissent-ils des traînées de fumée ?

 

Le but est de mieux faire passer le supo et limiter les rage quit. Non sérieusement, l'objectif est de permettre au joueur qui vient de mourir de mieux comprendre comment et d'où il a été tué tout ça pour comprendre et s'améliorer.

 

Question 4 : Pourquoi la classe Éclaireur n’a-t-elle pas droit à la tenue « ghillie » dans Battlefield 4 ?

 

La réponse réside dans les cartes elles-mêmes : les combats sont particulièrement urbains, un soldat au format "Chewbaca" ne correspondrait pas du tout,  un travail a donc été fait avec les infographistes pour axer l'apparence du Recon sur un soldat chargé du renseignement. N'oublions pas que cette classe ne veut pas nécessairement dire Sniper !

 

Reconmonth.png

 

Question 5 : Pourquoi avoir ajouté au jeu de la DCA mobile alors que les menaces antiaériennes existantes paraissaient assez nombreuses ?

 

L'objectif de la DCA est d'ennuyer les Avions mais de jouer un rôle de Pinata pour les chars. Un équilibrage aura lieu dans les prochains patchs pour pousser la DCA a s'avancer plus pour limiter son aspect destructeur face aux avions.

 

Question 6 : Pourquoi avoir introduit des armes intelligentes dans Battlefield 4 ?

 

Là la réponse du dev est plus qu'obscure ... En gros BF 4 est un jeu moderne avec des armes modernes. Cependant un équilibrage aura lieu aussi sur ces armes prochainement pour en limiter la puissance, car le travail fourni à la base se satisfait pas les développeurs.

 

Question 7 : Comment avez-vous défini l’ordre de déblocage des armes principales et des armes de poing ?

 

Là la réponse de base suffit amplement : "Nous plaçons généralement à la racine d’une arborescence de déblocage les armes les plus faciles à ramasser et à utiliser (d’où le déblocage par défaut du NLAW) et repoussons les armes plus difficiles à maîtriser plus loin dans l’arborescence. Mais il faut également composer avec le souhait des joueurs de disposer assez tôt de possibilités intéressantes, alors il nous arrive de proposer rapidement des choses alléchantes."

 

classesmonth.png

 

Si vous voulez plus d'enrobage  c'est par ici

 

Et vous ? Vous en pensez quoi de l'équilibrage des armes dans BF 4 ?

Commentaires

"les combats sont particulièrement urbains, un soldat au format "Chewbaca" ne correspondrait pas du tout"

Ben oui! Quelle question débile. Un ghillie ne servirait a rien, et puis ça conforterait les joueurs dans l'optique du recon=sniper alors que c'est très loin d'être ça. 

Non mais pour moi bien que j'apprécie l'effort, ce questions/réponses est aussi inutile que les chats avec les développeurs avant la sortie des jeux.

Il y avait des milliers de questions beaucoup moins plaisantes à entendre et que tous les joueurs se posent, mais ils n'ont sélectionné que les plus bateaux et moins importantes.

Sur le principe ça doit se baser sur la franchise. En réalité (comme d'habitude) c'est 100% langue de bois.

Je ne peux pas ajouter grand chose à ce que tu viens de dire 4rsenic ! C'est vraiment dommage qu'ils aient sélectionné (pondu ?!) ces questions, inutiles et creuses... sans parler des réponses...

Ils répondent aux questions c'est bien !

Faut il leur demander s'ils ont conscience de nous casser les pied depuis BF2 avec leurs ré équilibrage à la Hollande pour leur faire prendre connaissance de ce qui nous pèse le plus ?

Norin-rad - 10/02/2014 17:56

Pensez vous que la vitesse de l’hélico va être amélioré et que la fonction sous le radars va être de nouveau dispo un jour?

Aucune idée malheureusement, j'espère que ces éléments seront pris ne compte mais je ne pense pas qu'ils figurent dans les priorités parce que là c'est de l'ordre de la finition, hors Dice est encore dans le gros oeuvre !  :paperbag1:

Bonjour! :)

C'est très bien de répondre à toutes ces questions mais est-ce vraiment celles que se posent la majorité des joueurs?

Mais quelles sont les questions fondamentales que se posent la majorité des joueurs?

Dispose-t-on de statistiques à ce propos?

Peut-être en répertoriant les questions posées dans les forum du battlelog en fonction du nombre de réponses. Or ce n'est pas parce que dans un topic il y a davantage de réponses écrites qu'il s'agit de la question ayant le plus de succès (il faudrait plutôt trier les questions en fonction du nombre de visites à propos de la question posée à mon  humble avis) .

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

C'est quoi ces questions... ?

La on tape dans le vide astral, le néant absolu !

"Ouh la la ça doit être super trop dur de fait la balance entre les armes.... Rholala que c'est trop bête d'avoir mit des armes intelligentes... pfffiou dur la vie !"

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >