Retour sur le solo de Battlefield 4

Battlefield 4 

 

Battlefield 4... Le jeu que l'on attend depuis le premier teaser dévoilé en mars 2013 est maintenant entre nos mains et bordel que c'est bon ! Le jeu est évidement très loin d’être parfait c'est pourquoi on va vous parlez ici des gros points forts du jeu, mais également des gros défauts / problèmes / bugs etc... Sans langue de bois, comme toujours sur Somua.

Avant de commencer voila la config avec laquelle ces images ont été réalisées ( avant de critiquer et dire " ololo votr paycay c d la merde " )


 

- Win 7 64 bits 

- GTX 780 3go 

- I5 4670 3.4 ghz 

- 8 go DDR3

 

1. Histoire 2. Graphismes 3. Gameplay
4. Bugs 5. Résumé point fort / point faible



 

Histoire

Les gentils Américain contre les vilains Chinois avec des histoires de trahisons dans tous les sens.

Graphismes

Rappel : Je parle ci-dessous de la version PC de Battlefield 4.
 
On va faire simple, c'est juste le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer et de loin. Tout est parfait ! Alors évidemment si on veut chipoter on peut reprocher un petit peu d'aliasing par ci par là mais bon... C'est vraiment histoire de.


1383155624__006cfe.png
 
Pour vous donner une petite idée :


 
 
 
Ça se passe de commentaire, c'est pour cela que je ne vais pas m'attarder des heures sur le sujet. Le jeu est splendide un point c'est tout !
 
Une dernière pour finir : 



 

Gameplay

Parlons de l'IA (intelligence artificielle) pour commencer, elle est assez inégale : elle tentera de vous contourner quand elle en a la possibilité mais à coté de cela elle va aller se cacher à coté des bidons explosifs... Elle est assez agressive dans l'ensemble ce qui est un bon point.
 
Quant à l'IA de vos alliés... si vous ne leur dites pas de tirer sur les ennemis en leur ordonnant ils sont inutiles.
 
Au niveau du level design c'est juste l'horreur ! Tout dépend le niveau évidemment, mais une partie du mode solo vous allez devoir attendre vos coéquipiers pour ouvrir la porte et déclencher le script. Dans une des missions qui se passe à bord d'un bateau, vous aller devoir ouvrir une dizaine de porte comme celle ci-dessous.
 
DICE, sérieusement ?
 
1383151258__sans_titrethhs.png
 
De plus le mode solo est un couloir et rien de plus, on se croit libre dans certaines missions mais non. Il n'y a qu'un seul chemin à emprunter et vous devez le prendre point !
 
Autre petite déception, le fait que le joueur n'a pas assez d'interactions avec les PNJ. Par exemple : La possibilité de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, le choix de tuer ou non un des personnages principaux ce qui influe ensuite sur les missions ou sur les dialogues comme c'est le cas dans GTA IV ou même Black ops 2. Cela rajoute toujours une goutte de rejouabilité, encore faudrait-il que le solo soit intéressant...
 
Le mode solo possède une seule possibilité de choisir entre telle et telle décision ce qui va influer sur la fin du jeu. Je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil.
 
Heureusement le solo possède quand même quelques points positifs :
 
Le solo est conçu comme le mode multijoueur, quand vous tuez un ennemi vous gagnez des points, quand vous le tuez en headshot vous en gagnez plus etc... Toutes ces stats que vous accumulez sont affichées à la fin de votre mission et vous pouvez également voir celles de vos amis.
 

1383414711__sans_titre.png 

 
Cela permet de savoir qui à la plus grosse dans votre liste d'amis et permet surtout au mode solo d’être rejoué pour s'améliorer !
 
Des dogtags sont également dissimulés dans tous les niveaux du solo. Vous pourrez les mettre autour de votre joli cou en mode multi.
 
 
1383413516__screenshot_10.png 

 

Les bugs

Par ou commencer ?...
 
Dans la première mission du jeu ( Pêche à Baku ) en mode solo, lorsque vous arrivez sur la plaine avec les mouettes au dessus de vous ( vu lors du 1er trailer ), la plaine est complètement vide (dans mon cas), il manque la plupart des décors , pour info j'ai relancé la mission 3 fois et toujours le même soucis. 


 

( Ça en jette moins d'un coup hein ! ) 

 
Comme vous le savez certainement, la chose primordialle dans Battlefield c'est le contournement, il est difficile d'avancer en fonçant tête baissée en bourinant la détente de son arme. Bref, à plusieurs reprise en voulant contourner je suis passé sous la map... comme le montre l'image ci-dessous.
 
1383070412__bf4_28-10-2013_17-49-29-131.
 
1383069974__bf4_28-10-2013_17-49-07-947.  

1383414991__bf4_31-10-2013_11-38-16-689. 

1383415037__bf4_31-10-2013_13-25-16-386. 

 
C'est vraiment à se demander si le mode solo à été testé en interne... ( DICE si vous cherchez des beta testers de Staff SOMUA est dispo. )
 
Bref vous l'aurez compris chaque mission de Battlefield 4 possède son propre bug.
 
Pour finir sur les bugs du solo sachez également que parfois le son s’arrête, on entend juste les bruits de tir et les voix. L'ambiance sonore à disparu... Ce problème est aussi présent en multijoueur comme le montre cette vidéo
 

 

En résumé

Pas du tout convaincu par ce solo. Il possède vraiment des graphismes époustouflants mais au delà ca... c'est l'horreur. DICE nous avait promis qu'ils feraient un mode solo grandiose qu'ils voulaient faire quelque chose de géant. Gros pétard mouillé donc au final.   

DICE avait pourtant réussi à nous faire deux très bon mode solo avec la série des Bad Compagny avec un solo plutôt déjanté ,mais visiblement ils ne sont pas capable pour faire du solo " sérieux ". Le mode solo est tout de même impressionnant grâce a ces scènes de script à gogo malheureusement la durée de vie du jeu ne va pas dépasser les 5h gros maximum en difficulté " normal ". La bande son est également excellente ( quand elle ne bug pas ), très immersive, très soignée.
 
 
La touche SOMUA : Messieurs / Dames de chez DICE, concentrez-vous sur le mode multi plutôt que de perdre votre temps à développer un mode solo daubesque !
 
Et vous dans l’histoire qu'avez vous pensez de ce mode solo ?
 

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >