Road to Battlefield 4: Les véhicules

8 commentaires - 4rSeNic - Vendredi 13 Septembre 2013 à 18h49 - Actus

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Dans ce nouveau numéro de Road to Battlefield4, nous allons parler des véhicules.

 

Depuis BF1942 il a toujours été essentiel de maîtriser les véhicules. Avec BF4 le gameplay des véhicules et les personnalisations sont encore plus poussés que sur BF3.

Le responsable de la création des véhicules Patrick “Posh” O’Shaughnessy nous explique tout.

 

Voici ce qu'il faut en retenir:

 

- la prise en main des véhicules sera toujours aussi simple, mais il faudra persévérer pour vraiment les maîtriser

- le changement de météo sur les cartes comme Angry Seas changera complètement l'allure des combats navals grâce aux énormes vagues

- la bateau de patrouille permettra de rivaliser avec les véhicules légers mais également de soutenir vos fantassins au sol pour capturer un point ou détruire un objectif, et ses armes de défense et contre mesures de se défendre contre les autres bateaux, les avions ou encore les hélicoptères.

- si vous sortez du bateau de patrouille vous serez automatiquement sur un jetski qu'il transporte pour fuir en cas de problème ou rejoindre une île

- il disposera d'un grand nombre de personnalisations comme les hélicoptères: différents canons (25mm, 30mm), un zoom, vue thermique, différentes contre mesures etc...

 

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- il sera possible de choisir le type d'obus que vous voulez prendre sur votre tank: perçants ou explosifs

- des dizaines de camouflages seront disponibles pour les véhicules afin d'imiter l'environnement dans lequel vous vous trouvez et ainsi mieux se cacher

- il n'y aura plus à choisir entre une optique (vision thermique,zoom etc) ou des contre mesures: ils seront chacun dans une catégorie et vous pourrez donc utiliser une optique et des leurres en même temps

- les gunners en char pourront utiliser le marqueur laser mais également des grenades incendiaires

- quand un char prend un obus, suivant la zone touchée un nombre de dégâts est calculé, et si celui ci est élevé ce sera alors un "Critical Hit" qui neutralisera temporairement votre char comme sur BF3 mais à l'inverse de ce dernier, l'effet de neutralisation s'estompera automatiquement afin d'éviter d'abandonner à chaque fois son véhicule comme c'était le cas sur BF3

- les dégâts infligés dépendront de la distance à laquelle l'obus a été tiré, de l'angle et de la zone touchée

- l'hélicoptère de reconnaissance est plus rapide et agile que dans BF3. Très efficace contre l'infanterie

 

Pour finir voici le trailer multiplayer de Paracel Storm:

 

Vous pouvez retrouver l'interview dans son intégralité sur le Blog Battlefield

Commentaires

Merci pour toutes ces infos ! De bonnes petites qui rappellent des souvenirs de la Gamescom !

Merci pour toutes ces infos ! De bonnes petites qui rappellent des souvenirs de la Gamescom !

Oui je revoyais nos nombreuses parties. Le bateau de patrouille peut vraiment peser très lourd dans une partie.

Il est rapide, possède un canon 25mm identique à celui du VAB, des armes secondaires dont le TOW pareil au VAB. On ajoute à ça une vision thermique et des contre mesures fumigènes du plus bel effet, un skin, des sulfateuse de défense et deux jetski embarqués, ça nous donne une machine guerre !

Carrément juste un char sur l'eau !!

 

Par contre le fait de quitter automatiquement le bateau par le jet ski est chiant : plusieurs fois avec la bombe sur le dos je voulais aller la poser donc descendre simplement du bateau, et ben non il me mettait le cul sur ce fichu jet !!

 

J'espère que ce sera réglé dans le jeu final !!

Symap ce petit résumé mais on dirait le même format que celui du site BF-France :) Pas grave ;)

Symap ce petit résumé mais on dirait le même format que celui du site BF-France :) Pas grave ;)

Bien on s'est rendu compte qu'au final traduire l'interview en entière était d'une part très long, et que d'autre part il n'y a que 10% qui apporte vraiment de nouvelles infos.

 

Donc pour rendre ça plus digeste on a prit le parti comme nos voisins de BF France en effet de résumer les points à retenir.

J'ajouterai juste qu'une nouvelle zone de dégat a été ajoutée sur les chars de combat : le dessus. Un javelin + laser tapera dedans pour un maximum de dégats, mais (et c'est nouveau) un rpg peut faire de même si on tire à la verticale du tank.

Ah ce serait plaisant, car je reste parfois perplexe sur l'utilité du javelin dans BF3. En tout cas je ne suis pas sur qu'il soit représentatif de la réalité dans BF3 :wacko:

Du moment qu'un char a des fumigènes sur bf3 c'est quasi impossible de le toucher au javelin effectivement...

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