Venice Unleashed

59 commentaires - Tony Gencyl - Vendredi 18 Avril 2014 à 00h35 - News

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Bonjour à toutes et à tous!

VENICE UNLEASHED est le projet qui permettra le modding sur Battlefield 3 et d'héberger son serveur de jeu sur un serveur dédié.

 

En fournissant des moyens accessibles pour créer des mods, ainsi que la documentation nécessaire, sans avoir à vous soucier de techniques de bas niveau du moteur.

 

Les mods Venice Unleashed seront composés en deux parties :

VeniceEXT (Extension Venice)

Rime Mods

 

VeniceEXT mods (extensions) sont essentiellement .NET chargés par le serveur au démarrage , et peuvent être créés dans toute une variété de CLI, y compris C # , Visual Basic . NET et C + + / CLI ( plus de détails sur la façon de mettre en œuvre des extensions , ainsi que des exemples seront affichés sur le wiki VU ) .

Chaque extension dispose d'un accès à une variété de fonctions du jeu, et la capacité de manipuler certains objets comme les joueurs, les armes, les tickets, les points de contrôle, etc. Grâce à une extension, vous pouvez également manipuler les paramètres de jeu, comme le filtre bleu, la suppression, les effets de rayons du soleil / la météo, les limites de la carte de combat, et plus encore.

Même si les extensions sont VeniceEXT côté serveur , ils ont pris soin d'exposer aussi plusieurs événements côté client , comme les actions d'entrée et autres types de rétroactions, de sorte que vous pouvez créer vos propres événements personnalisés en fonction des actions du joueur.

En outre , les extensions ont la possibilité de modifier certaines caractéristiques de Gamemode. Par exemple, vous êtes en mesure de changer le nombre de personnes nécessaires pour capturer un drapeau en conquête, ou de modifier le temps nécessaire pour une capture complète.

Ce ne sont que quelques-unes des principales caractéristiques de VeniceEXT, et ils prévoient de développer et d'étendre constamment son jeu de fonctionnalités. Dans l'avenir, ils veulent être en mesure de nous fournir des moyens pour frayer et modifier des objets de jeu lors de l'exécution, nous donner plus de contrôle sur d'autres caractéristiques de jeu, et plus!

 

Rime, est l'éditeur personnalisé de Frostbite (comparable à FrostEd).

 

rime_project_explorer.png

 

 

Il est développé à partir de zéro sur la base d'innombrables heures de recherche et de manipulations, afin de vous permettre de modifier le contenu du jeu par des moyens jusqu'ici inimaginables.

Actuellement , Rime est à un stade très primitif , ne supportant qu'une poignée de fonctionnalités, comme éditer des textures de base, les modifications de base de script ( comme changer les stats d'armes, déplacer des objets , etc ) et l'édition d'autres types de ressources.

Néanmoins, ils prévoient de faire de Rime un éditeur complet de Frostbite, avec une interface entièrement visuelle et conviviale, la possibilité d'ajouter de nouvelles ressources (non seulement limité à ajouter de nouvelles textures, modèles, animations, etc) ,mais aussi la capacité de modifier et de créer de toutes nouvelles cartes, et beaucoup de choses plus excitantes !

Rime sera en mesure de produire des fichiers MOD, qui seront hébergés côté serveur (comme les extensions VeniceEXT), ce qui signifie que les joueurs n'auront pas besoin d'installer les fichiers mod sur leur PC pour se connecter à des serveurs moddés, ils se téléchargeront automatiquement en se connectant à celui-ci.

Les serveurs exécutant des mods Rime ne seront pas classés par défaut, afin de maintenir un niveau de cohérence entre leur base de joueurs.

Dans l'avenir, ils fourniront un moyen d'approuver certains mods afin de les rendre accessibles sur des serveurs classés !

Liens:

 

Suivre l'avancement de la beta : https://github.com/EmulatorNexus/VeniceUnleashed/issues

Voir ce topic ici sur Somua

Blog Venice unleashed

http://kiwidog.me/ (développeur de Rime)

Commentaires

Salut Joel, je ne connais personne pour le moment qui ait accès aux seveurs VU. Il n'y a toujours pas d'ETA, on est nombreux à attendre la closed béta, pour pouvoir y participer il faudra une clé, les dernières ayant été données en février dernier. J'ai réussi à en avoir une sur le forum http://forums.emulatornexus.com , je vous tiendrai au courant quand celle ci sera annoncée. ;)

Oui n'hésite pas ! Même à faire des screens pour montrer aux gens comment ce sera mis en place ! :wink:

Salut Joel, je ne connais personne pour le moment qui ait accès aux seveurs VU. Il n'y a toujours pas d'ETA, on est nombreux à attendre la closed béta, pour pouvoir y participer il faudra une clé, les dernières ayant été données en février dernier. J'ai réussi à en avoir une sur le forum http://forums.emulatornexus.com , je vous tiendrai au courant quand celle ci sera annoncée. ;)

Bonjour! :)

 

Merci pour ta réponse Tony Gencyl.

 

Par contre je pensais qu'avec une clef légale du jeu on pouvait rejoindre les servers moddés.

 

J'espère que du coup il ne faudra pas racheter une clef (disons spéciale) pour pouvoir jouer sur les servers moddés.

 

Cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

Cette clef servira uniquement à se connecter pendant la beta fermée, ensuite arrivera la beta ouverte et là tout ceux qui ont une license BF3 pourront jouer sur les serveurs Venice. rassuré ? ;)

 

Je penses qu'ils vont procéder comme pour Rome (BC2), à savoir qu'il faut un compte sur leur site : http://forums.emulatornexus.com/bf/?home, puis ensuite télécharger un dll : https://mega.co.nz/#!YhtQFRgR!wG0GCfQD1q_z8WAwZL-EKh-JmJHYwiqfmilAD6mRIfE et le copier dans le dossier du jeu, lancer BC2 et se connecter avec les même identifiant et mot de passe que sur le site.

Salut Tony Gencyl ;) moi je suis rassuré du fait qu'il ne faut pas racheter de clé ouf ! Mais j'attends beaucoup de venice unleashed j'espère qu'il sera à la hauteur de toutes les attentes ! De toutes façon même si il n'est pas totalement à la hauteur dès le départ je pense que ce sera tout de même un succès pour avoir réussi un truc comme tel ;) cordialement guilaume7293 ;)

Cette clef servira uniquement à se connecter pendant la beta fermée, ensuite arrivera la beta ouverte et là tout ceux qui ont une license BF3 pourront jouer sur les serveurs Venice. rassuré ? ;)

 

Je penses qu'ils vont procéder comme pour Rome (BC2), à savoir qu'il faut un compte sur leur site : http://forums.emulatornexus.com/bf/?home, puis ensuite télécharger un dll : https://mega.co.nz/#!YhtQFRgR!wG0GCfQD1q_z8WAwZL-EKh-JmJHYwiqfmilAD6mRIfE et le copier dans le dossier du jeu, lancer BC2 et se connecter avec les même identifiant et mot de passe que sur le site.

Bonjour! :)

 

Merci pour ta réponse Tony Gencyl!

Je suis rassuré.

Je ne me souvenais plus du projet "Rome" pour battlefield bad Company 2 . Donc les gens peuvent déjà tester cela rien que pour se faire une idée.

 

Cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

Quelques infos supplémentaire provenant du forum http://forums.emulatornexus.com :

 

- Les mods créés avec Rime se téléchargeront automatiquement (à la manière de Counter Strike) quand vous tenterez de vous connecter à un serveur moddé.

 

- Rime sera probablement un projet open source à proximité de sa réalisation.

 

Je suis impatient de voir tout ça réalisé !! :banane:

 

Comme le dirait notre chère Patrick Bach : https://www.youtube.com/watch?v=kgb0BIgmcr8 XD

Quelques infos supplémentaire provenant du forum http://forums.emulatornexus.com :

 

- 1. Les mods créés avec Rime se téléchargeront automatiquement (à la manière de Counter Strike) quand vous tenterez de vous connecter à un serveur moddé.

 

- 2. Rime sera probablement un projet open source à proximité de sa réalisation.

 

Je suis impatient de voir tout ça réalisé !! :banane:

 

Comme le dirait notre chère Patrick Bach : https://www.youtube.com/watch?v=kgb0BIgmcr8 XD

Bonjour! :)

 

1. C'est effectivement la méthode la plus simple (à condition que les fichiers téléchargés soient compatibles avec tous les servers sur lesquels les joueurs jouent)

 

D'autre part les fichiers téléchargés et installés automatiquement doivent aussi permettre aux joueurs de joindre les servers officiels (non moddés) donc la compatibilité avec le jeu de base doit être aussi assurée

 

2. Il est obligatoire que le projet soit open Source et que le contenu soit 100% gratuit si l'on désire avoir en permanence du nouveau contenu et aussi un nombre conséquent de joueurs venant joindre les servers moddés.

 

Bien cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

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