Venice Unleashed

59 commentaires - Tony Gencyl - Vendredi 18 Avril 2014 à 00h35 - News

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Bonjour à toutes et à tous!

VENICE UNLEASHED est le projet qui permettra le modding sur Battlefield 3 et d'héberger son serveur de jeu sur un serveur dédié.

 

En fournissant des moyens accessibles pour créer des mods, ainsi que la documentation nécessaire, sans avoir à vous soucier de techniques de bas niveau du moteur.

 

Les mods Venice Unleashed seront composés en deux parties :

VeniceEXT (Extension Venice)

Rime Mods

 

VeniceEXT mods (extensions) sont essentiellement .NET chargés par le serveur au démarrage , et peuvent être créés dans toute une variété de CLI, y compris C # , Visual Basic . NET et C + + / CLI ( plus de détails sur la façon de mettre en œuvre des extensions , ainsi que des exemples seront affichés sur le wiki VU ) .

Chaque extension dispose d'un accès à une variété de fonctions du jeu, et la capacité de manipuler certains objets comme les joueurs, les armes, les tickets, les points de contrôle, etc. Grâce à une extension, vous pouvez également manipuler les paramètres de jeu, comme le filtre bleu, la suppression, les effets de rayons du soleil / la météo, les limites de la carte de combat, et plus encore.

Même si les extensions sont VeniceEXT côté serveur , ils ont pris soin d'exposer aussi plusieurs événements côté client , comme les actions d'entrée et autres types de rétroactions, de sorte que vous pouvez créer vos propres événements personnalisés en fonction des actions du joueur.

En outre , les extensions ont la possibilité de modifier certaines caractéristiques de Gamemode. Par exemple, vous êtes en mesure de changer le nombre de personnes nécessaires pour capturer un drapeau en conquête, ou de modifier le temps nécessaire pour une capture complète.

Ce ne sont que quelques-unes des principales caractéristiques de VeniceEXT, et ils prévoient de développer et d'étendre constamment son jeu de fonctionnalités. Dans l'avenir, ils veulent être en mesure de nous fournir des moyens pour frayer et modifier des objets de jeu lors de l'exécution, nous donner plus de contrôle sur d'autres caractéristiques de jeu, et plus!

 

Rime, est l'éditeur personnalisé de Frostbite (comparable à FrostEd).

 

rime_project_explorer.png

 

 

Il est développé à partir de zéro sur la base d'innombrables heures de recherche et de manipulations, afin de vous permettre de modifier le contenu du jeu par des moyens jusqu'ici inimaginables.

Actuellement , Rime est à un stade très primitif , ne supportant qu'une poignée de fonctionnalités, comme éditer des textures de base, les modifications de base de script ( comme changer les stats d'armes, déplacer des objets , etc ) et l'édition d'autres types de ressources.

Néanmoins, ils prévoient de faire de Rime un éditeur complet de Frostbite, avec une interface entièrement visuelle et conviviale, la possibilité d'ajouter de nouvelles ressources (non seulement limité à ajouter de nouvelles textures, modèles, animations, etc) ,mais aussi la capacité de modifier et de créer de toutes nouvelles cartes, et beaucoup de choses plus excitantes !

Rime sera en mesure de produire des fichiers MOD, qui seront hébergés côté serveur (comme les extensions VeniceEXT), ce qui signifie que les joueurs n'auront pas besoin d'installer les fichiers mod sur leur PC pour se connecter à des serveurs moddés, ils se téléchargeront automatiquement en se connectant à celui-ci.

Les serveurs exécutant des mods Rime ne seront pas classés par défaut, afin de maintenir un niveau de cohérence entre leur base de joueurs.

Dans l'avenir, ils fourniront un moyen d'approuver certains mods afin de les rendre accessibles sur des serveurs classés !

Liens:

 

Suivre l'avancement de la beta : https://github.com/EmulatorNexus/VeniceUnleashed/issues

Voir ce topic ici sur Somua

Blog Venice unleashed

http://kiwidog.me/ (développeur de Rime)

Commentaires

Merci pour les infos.

 

Oui, trop saturées à mon goût aussi. Peut être que son écran n'est pas bien calibré...

yep je me permet, perso j'aime bien les couleur de bf a la base xD après sa c'est histoire de gout ^^ moi ce que je voulais savoir c'est est ce qu'il sera possible d'avoir de la météo aléatoires lors des partie genre d’évolution suite au mods ?? et aussi de pouvoir enlevé ou rétrécir ce foutu HUD ^^ merci a vous pour les infos en tout cas bonne soirée kiss

 

PS: enlevé le reflet du soleil = le pied xD

Ca serait chouette de paramétrer les conditions sur une map avec l'horaire et la météo, ça se fait en simu auto...

La météo aléatoire, de base je ne pense pas que ce sera dans VU ou Rime.

 

Par contre avec Rime et son support de plugin il est possible de le créer, "Le système de plugin permettra à quiconque d'écrire des plugins pour interagir avec du nouveau contenu" http://kiwidog.me/2015/01/rime-lets-go-open-source/ .

 

Il est déjà possible de créer des plugins : https://github.com/kiwidoggie/RimeExamplePlugin

 

Enlever le HUD c'est déjà possible dans le jeux de base, une option pour modifier la taille, fait une demande ici : http://forums.veniceunleashed.net/viewforum.php?f=42

 

édit :

 

Je viens de voir que le temps et la météo dynamique existait déjà sur l'émulateur Nexus (BC2) https://www.youtube.com/watch?v=CzL7YM01Yb0

mais ce n'est pas aléatoire, il faut des déclencheurs (capture d'un point ou en fonction des tickets). donc je suis presque certain que ça se fera aussi sur VU. ;)

Merci pour tes infos tony vraiment hâte que tout sa commence a envoyé du steak ^^

 

Ps: comment c'est trop bon la météo qui change au fil de la partie yeahhhhhhhhh

Ah super, merci pour les infos encore!

Nouvelle mise à jour de VU avec beaucoup de corrections, mais surtout ajoute le support des mods de type VeniceEXT (voire 1er page)

 

En ce moment, seulement quelques fonctions de base sont mises en œuvre (comme la gestion des joueurs, la gestion complète de l'environnement visuel, redéploiement et manipulation de véhicule, etc), ils travaillent en permanence sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

 

Ils devraient dans les prochains jours permettre d’héberger nos propre serveurs pour VU, (ce qui annonce à mon avis la beta ouverte ^^)

 

On a eu le droit à une petite démo de VeniceEXT : Wake Island de nuit :banane:

 

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Ah génial!!!

 

Je pensais que le projet était de - en - actif.

 

C'est une bonne nouvelle, merci!

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